formalité pour chasser en france

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
jpex
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2005 22:19

Message par jpex »

salut



je cherchais une chasse a la journée en france et a priori j'ai trouve ..... domaine du plessix



mais je suis francais resident en belgique possedant uniquement le permis francais (c'est deja pas mal ) mais je n'ai pas le permis valide pour le france 2006-2007



que doije faire pour aller chasser legalement pour ce WE de chasse



prendre une assurance ca c'est clair mais quoi d'autre ???



MErci



JPex
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Un permis de chasse temporaire dans le département de la chasse où tu vas aller!! Sa coûte une 20aine d'€!!
Maxime-Percevent
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2006 12:06

Message par Maxime-Percevent »

Prendre contact avec la fédération départementale des chasseurs qui vous donnera tous les renseignements au sujet de la validation départementale temporaire avec éventuellement timbre grand gibier
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

apparament tu peux prendre ton permis temporaire (valable 9 jours consecutifs) dans ton département d'origine (ci joint une réponse de la fédération du Loiret à quelqu'un de l'Isère qui voulait un permis temporatire pour le Loiret.



"Bonjour,votre ami peut prendre un permis temporaire pour une durée de 9 jours consécutifs. Le plus simple est qu'il le prenne auprès de la fédération de l'isère où il a pris son permis. Nous pouvons le faire à la Fédération du Loiret mais il faudra qu'il fournisse une copie de sa première validation pour ne pas payer 2 fois les frais de 9 €."
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Il y a des permis temporaire de 3 jours maintenant!! :wink:
jpex
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2005 22:19

Message par jpex »

merci beaucoup pour vos reponses



Amicalement

jpex
Répondre