renseignement bille d'acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
FP38

Message par FP38 »

Bonjour,

Quel type de cartouche avec bille d'acier je peux utiliser avec un Verney Carron Sagittaire de 1991 1/2 et full choke et avec un Robust de 1968 idem 1/2 et full choke?
Cacheux delite

Message par Cacheux delite »

@Gilles wrote:Bonjour,

Avec des fusils chokés "full" oublies les billes d'acier. Voir aussi les épreuves de tes armes, mais vu le Robust il se pourrait bien qu'il n'ai subit qu'une épreuve ordinaire (900 bars) et non pas épreuve acier à 1370 bars.

Je pense qu'il te faudra faire comme moi, c'est à dire la mise sur le marché des cartouches avec de la grenaille de subtitution style bismuth ou tungtène qui elles passent dans tous les chokes.

Attention le tungsten ne passe pas dans tous les fusils!!

Il y en a pour l'instant deux types le sphéro-tungsten et le tungsten matrix.

Le tungsten matrix est du tungsten enrobé de plastique, il est présent combiné à de l'acier nickelé dans les cartouches mary tungsteel et la tungsteel passe partout, par contre le sphéro tungsten qui doit être du tungsten enrobé d'un alliage type étain ne passe que dans les fusils éprouvés billes d'acier et à des performances équivalentes voire légérement supérieure au plomb.
beretta65

Message par beretta65 »

Tunet vend des cartouches acier pour toutes les armes sauf pour les pleins chokes.
Laurent45

Message par Laurent45 »

Bonjour,

Vouzelaud a sorti l'ACP 70, 28 gr. Ils la garantissent pour tous les fusils en bon état et jusqu'à choke.

J'imagine que le diamètre de la charge d'acier est sous calibré et le tout est logé dans un godet ou une juppe aux paroies alvéolées. Reste à faire une autopsie, je vois ça ce week-end.

A+
palombeur

Message par palombeur »

Bon alors acier standart basse pression. Pas de hautes performances en acier.

Sinon bismuth qui passe dans tout mais à 2€ la cartouche.

Ensuite les tungsteel de mary (acier nicklé + tungstène) qui passe partout en 34 g (indiqué sur la boîte).

Le tungstène matrix de chez Kent qui passe dans tout aussi.

Quand au féro tungstène (remington wingmaster HD, Fob ou Xtended de winchester) à voir. Mais là pris entre 3,5€ et 5€ la cartouche. Normalement elles sont annoncées comme passant dans tous les fusils, tous les chokes et 10% plus efficace que le plomb. Féro tungstène c'est un mélange tungstène, bronze, fer pour la remington.

Voilà un peu le panel de ce que tu peux tirer
Bebert62

Message par Bebert62 »

Je te cite ce que raconte Yves Fauvel, célébre armurier à Bapaume, Pas de Calais:

:arrow: "Il n'est pas obligatoire de modifier votre fusil ni d'en changer.Il existe sur le marché de trés bonnes cartouches aciers que vous pouvez tirer dans tous les fusils n'ayant pas subi l'épreuve bille d'acier, telle la Rottweil canard 34g à 11 euros la boite de 25, la Rottweil steel game au même prix ou la Mary arm tungten 34g à 12 euros la boite de 10. Vous avez ensuite toute une gamme de cartouches hautes performances à reserver aux fusils éprouvés."

Voila, j'ai lu ça dans le magazine trimestriel de ma fédération.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Bebert62 wrote:Je te cite ce que raconte Yves Fauvel, célébre armurier à Bapaume, Pas de Calais:

:arrow: "Il n'est pas obligatoire de modifier votre fusil ni d'en changer.Il existe sur le marché de trés bonnes cartouches aciers que vous pouvez tirer dans tous les fusils n'ayant pas subi l'épreuve bille d'acier, telle la Rottweil canard 34g à 11 euros la boite de 25, la Rottweil steel game au même prix ou la Mary arm tungten 34g à 12 euros la boite de 10. Vous avez ensuite toute une gamme de cartouches hautes performances à reserver aux fusils éprouvés."

Voila, j'ai lu ça dans le magazine trimestriel de ma fédération.

Des fusils non éprouvées certes mais pas dans un plein chock!!

@+
Bebert62

Message par Bebert62 »

:cry: :cry: Tu as peut etre raison tartarin75. Mieux vaut etre prudent. Je pense qu'il faut demander l'avis d'un pro avant de se lancer dans l'aventure. Allez rendre une petit visite a son armurier avec son fusil, ça prend pas 3 jours et ça peut eviter bien des problémes. ( transformer son canon en tromblon par exemple)

Si ça intéresse quelqu'un je peus donner les coordonnées de Fauvel.
Bebert62

Message par Bebert62 »

Voila ce qui peut arriver avec les cartouches en ferraille. Bref, faut pas compter sur le stock des années précédentes ( quand on aura du stock)

C'est peut étre pour ça qu'on en trouve pas en grande quantité chez les armuriers??

Enfin je dis ça je dis rien!!!!!!!!!!

:( :( On pourra s'en servir comme des brennekes (photo en haut a droite) :( :(
sologne

Message par sologne »

Elles étaient stockées où tes cartouches ??
Répondre