Salut,
Moi je suis assez heureux de mon ouverture.
En effet j’ai cette année et pour la première fois, attaquer l’ouverture générale avec un chassepassioneaute et ami du nom de tartarin75 dit greg.
Pour faire court, je vais vous le conter sous la forme d’une histoire style « Conte de fée ».
Il était une fois, une ouverture dont on avait beaucoup parlé.
Elle allait offrir aux chasseurs et aux chien de « L’amical des chasseurs de Beauguichet » un moment très chaleureux et fort et riche en émotion.
Cette Journée d’ouverture commence en réalité la veille où notre ami tartarin était venu à la maison l’histoire déjà de passer me prendre et aussi de lui raccourcir la route du matin.
Dimanche matin 6h30
Je vous assure, malgré la nuit agité que ça na pas été dure de me levé (ce qui est rare) bref nous partons donc ensemble confiant et peux soucieux de la météo car ce jour la un grand Fait le Œuf à dit : « Il n’y auras pas de pluie mais que des averse.
Arriver sur ce nouveau territoire, tartarin me fait visité la chasse, puis nous échangeons quelques réflexions en l’attente du reste de la troupe.
Alors que tous ce petits monde étaient arrivé, notre président nous fait un petit speach (Territoire, Sécurité, Tir, Organisation de la battue) le dernier point faut voir
Bref enfin nous commençons et là, le premier lièvre part direction le président et hop fait (Grande classe non ?)
Seconde battu, fini les cadeaux, une première compagnie de perdreaux s’envole, puis une seconde viens se poser devant moi alors que j’avance pour monté me poster ça s’envole pan pan !!!!!! Bah merde pourquoi ça ne tombe pas ? Ah bah c’est loupé
A ce moment là, une pauvre bête insouciante qui était gîté à 10 m devant moi et très soucieux de ma présence décide de partir, moment d’hésitation puis pan pan !!!!!! Bah pourquoi il bouge plus ? Ah bah quand ont est dedans on est dedans
Ensuite d’autre compagnie de perdreaux s’envole mais rien n’a porté.
Quand viens le temps de la troisième battue, cette fois-ci je suis posté quelques perdreaux relevé, un lièvre de tirer quand d’un coup une bête d'une grande intelligence a cru bon de chagriné notre tartarin national et pan pan enfin je vous passe les détails et la ont dit :
Bravo Greg 1 er gibier de l’année un renard :carton:es
La chasse continue cette fois-ci je suis à coter du coussin de Greg qui n’arrêtera pas de tirer en même temps que moi ce qui ne sera pas mauvais car perdreaux et faisans tombe.
Enfin sauf un perdreaux qui passera au dessus de toute la ligne quelquesssss cartouchessss seront tiré, mais non l’oiseaux partira de ces propre ailles vers de nouvelle aventure.
Dans tous les cas cette bonne journée de chasse à été pour moi une bonne ouverture pas de prise de tête (ça change).
Bref pas la peine de ce fatigué d'essayer de trouver une explication sensée pour définir cette journée c’était tous simplement splendide.
Au faite, bravo bécassier
,