@Céline wrote:bonjour à tous!
je me présente, je suis étudiante en géographie, en troisième année, et j'ai choisi un sujet pour un dossier concernant les chasseurs, la chasse et le territoire.
je ne connaissais rien au monde de la chasse , mais je n'avais pas d'a priori quant à cette passion, et je découvre petit à petit que la législation est très précise et que cette activité demande beaucoup d'investissement personnel!!
je me suis renseignée concernant la législation mise en place, et j'ai décidé de me pencher sur le problème de la chasse et de l'état.
"conflits d'intérêt et de territoire entre les chasseurs et l'état"
j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes concernant le pouvoir que les bureaucrates ont sur la chasse, sans être eux mêmes passionnés par cette activité.
ne pensez vous pas que l'on devrait donner plus de pouvoir aux fédérations?
pourquoi?
le débat est ouvert!
j'éspère que vos réponses seront nombreuses!
merci pour votre aide et bonne journée à tous!
Salut,
En gardant ton prénom et en précisant que tes étudiantes, tu vas attirer tous les dragueurs du site, j'en fais sans doute partie 8) .
Bon pour répondre à ta question, c'est mon avis qui j'espère regroupe celui d'autres personnes. Le problème que l'on rencontre (comme dans beaucoup de textes qui touchent l'environnement) est que la plupart des textes sont édités dans les bureaux par des personnes ne quittant quasiment jamais Paris pour aller se rendre compte de laur application sur le terrain. Même si les instances de protection de l'environnement (j'inclue la chasse dedans puisque les fédérations sont considérées comme des associations de protection de la nature) sont consultées pour l'ellaboration des textes.