les chokes....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

:?:

bon ça me turlupine ces histoires de chokes là....

avant de me confirmer tout ça moi même par la pratique est ce que vous pourriez, grosso modo, m'indiquer ce qui convient le mieux par rapport aux gibiers tirés et à la cartouche choisies....?......

si je plein choke avec de la bourre grasse y'a comme un truc qui va pas non?

inversement si c'est de la bourre à jupe j'accroie encore la longueur du tir...ou?....

:?: :P :?:

pour la grive par exemple?....enfin bon.....si vous aviez quelques exemples ça m'aiderai :)
goonif

Message par goonif »

salut:bourre grasse ou bourre à jupe n'a jamais aidé à tirer juste,le top pour tirer de pres(skeet olympique)sont tous en bourre à jupe en 9 /24g.une bourre n'a jamais fait tirer plus loin puisqu'elle ne suit les plombs que d'environ 1,50m,avec une bourre grasse les plombs qui touchent le canon sont morts et volent tres vite,ce qui à tendance à faire ouvrir la gerbe légerement plus tot,mais un tiers des plombs sont morts.en prenant l'option "rechercher"sur le forum tu pourras t'éclairer.à+marc
titou73

Message par titou73 »

Perso j'ai deux fusil un en lisse avec qui je tire de dacathlon special trap en 9 et un autre chocké en 3/4 ou je tire des speciales chasse en BG plomb 10 pour les grives. Je crois comme dit précédement que BG ou BJ l'écart est infime à la sortie du canon mais énorme dans la tête. Je pense en fait qu'il faut essayé plusieurs cartouches (BG, BJ et n° de plomb) pour trouver celle qui te convient le mieux
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

si je comprends bien....les Bg et BJ ce serait un peu bonnet blanc blanc bonnet....et le chokage du fusil??? c'est important????
titou73

Message par titou73 »

A mon avis oui le chockage à plus d'importance que les BG ou BJ. Pendant un temps j'ai chassé avec un superposé chambré plein chocke et trois quart de chocke, je peut te dire qu'il ne laissait passer aucune erreur de tir. Aujourdh'ui je chasse avec un Mossberg à pompe en canon lisse et que ce soir BG ou BJ j'ai plus de resultat qu'avant. Mais certains te diront qu'il y a l'experience aussi qui joue.
goonif

Message par goonif »

bonjour:les bourres grasses étaient des cartouches qui ce faisaient dans le temps,et comme certain encartoucheur ont flairé le filon,ils se sont mis à en refaire pour nos anciens qui n'avaient tiré que ça(et pour cause),ça permet de les vendre 2 à 3 fois le prix d'une cartouche et de colporter tout un tas d'argument que les jeunes et moins jeunes colportent à leur tour.on ne peut pas faire plus de défaut sur une cartouche bg,le plus grand étant tres irréguliere,blessante,emplombage,écart type presque comme une eley(c'est peu dire).maintenant comme dit titou 73 si c'est dans la tete on ne l'enlevera pas,mais il faut quand meme se demander si une piece faite avec une bg n'aurait pas été faite avec une bj.à+marc ps titou te fais pas serrer avec ton fusil à pompe c'est passé en 4eme catégorie maintenant.
titou73

Message par titou73 »

goonif merci pour ta réponse mais je viens juste de poser la question de mon fusil à pompe sur le forum arme. Tu crois vraiement que je ne peux plus chasser avec. J'ai pourtant l'autorisation sur moi datant de 1996, et les carabines à pompe alors?
goonif

Message par goonif »

salut:à ma connaissanse tout ce qui est à pompe est passé en 4eme et soumis à autorisation de détention et je pense que la 4eme n'est pas autorisée pour la chasse .à+marc
Gery

Message par Gery »

tout ce qui est à pompe est passé en 4eme et soumis à autorisation de détention et je pense que la 4eme n'est pas autorisée pour la chasse

Ouais, ça devient dingue, non ? J'ai une vieille canne à pèche en bambou. Est-elle soumise à autorisation de détention ? Est-elle encore autorisée pour la pèche ?
goonif

Message par goonif »

salut:c'est de pire en pire,je disais qu'il faudra bientot un ordinateur pour chasser,on en est pas loin devant le fanatisme des réglements et leur nombre.
Répondre