Fusil calibre 12 / Franchi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Panoramix
Messages : 21
Inscription : 24 août 2006 16:01

Message par Panoramix »

Salut tout le monde,

j'aimerais savoir si quelqu'un est pocesseur d'un fusil franchi et quels sont ces impressions? je penche vraiment pour acheter dans cette marque!
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Mon père possède un Franchi superposé. Pas vraiment trerrible :?

Il le garde quand même, il reste plus dans l'armoire qu'il ne sort! En fait, il n'est pas sorti depuis au moins 15 ans!
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

je penche vraiment pour acheter dans cette marque!

Quelles sont les raisons qui te font "pencher" pour cette marque ?
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

Pas vraiment trerrible

ça c'est de l'info !! :P

t'en fait pas! qu'importe le fusil ! quand t'es dedans t'es dedans !! :wink:

s'il te plait ! achète le !!! :)

les pro browning vont te dire de n'acheter que ça les pro beretta même chose ! etc... 8)

un fusil c'est avant tout un coup de coeur ! fait toi une opinion par toi même !

perso! je préfère dépendre de moi même que des autres ! si je fais une connerie je préfère en être responsable!

:wink:
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

sans oublier les pro winchester qui sont pote avec les pro browning mais pas avec le spro beretta. Une histoire de canon vous me direz :lol:
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

@Panoramix wrote:Salut tout le monde,

j'aimerais savoir si quelqu'un est pocesseur d'un fusil franchi et quels sont ces impressions? je penche vraiment pour acheter dans cette marque!





N'ecoute pas pluto :D





Je possede un Franchi Falconnet luxe en calibre 12 et j'en suis tres content.

Leger, maniable, qui me monte bien a l'epaule.



Mais comme dit Sylsop:



t'en fait pas! qu'importe le fusil ! quand t'es dedans t'es dedans !! Clin d'oeil

s'il te plait ! achète le !!!





C vrai ou presque importe la marque ou presque. Ce n'espas parceque tu as un fusil a 6000 euros que tu vas mieux tirer qu'avec un a 1000 euros.





Cela est surtout vrai pour les Browning :x ::arf/ lol
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

:D

N'achetez pas de Browning, merci, que cela reste mon privilège, mon luxe d'être parmis les heureux possesseurs de ces armes presque au top! :P Déjà que sur les stands on ne vois que ça, entre les Perazzi, Beretta... :wink:
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

Les armes italiennes osnt fiables et de bonne qualité dans l'ensemble. Après cette une affaire de gouts et de service après vente! Perso je n'achète que beretta parce que les canons sont excellents, avec des tirs frolant les limites du possible(j'ai à mon actif des tirs sur grives à 76 pas et 60 pas et un renard à 63 pas). Le reste, on peut en discuter jusqu'à demain!
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Il me semble en effet qu'on est d'avantage attiré par un type de fusil, juxtaposé ou superposé, ou un calibre que par une marque. Ensuite, c'est le coup de coeur et la sensation que le fusil procure qui comptent, pas la marque.
totoche
Messages : 111
Inscription : 10 mars 2006 19:36

Message par totoche »

Salut panoramix

j ai acheter un superpose franchi falconnet et je ne pas dire de mal de ce fusil pas trop lourd ni trop leger 2.9 kg ,chokes interchangeable,ejecteurs,mono detente ,prix raisonnable 1170 euros

resultat satisfaisant pour la saison 2006/2007 et puis de toute facon je pense qu un fusil ont doit le prendre en main ,le monte a l epaule en voir plusieurs et puis apres c est le coeur et le porte-monnaie qui va l emporter

bon choix a toi A+
Répondre