setter blue belton

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tarzan

Message par tarzan »

me voila déja en train de rever.vendredi,je viens de céder mon vieux express essence,153000km a la décharge et m'équipe d'un berlingo assez récent 03 pour pouvoir aller a la chasse serainement.

ensuite l'envie de m'équiper d'un setter me troté depuis un certain temp et voila que hier j'ai réservé un chiot sur une future portée.un blue belton,sa mére a levée une centaine d'oiseaux cette année et c'est pa des bobars.oui car c'est un chasseur que je cotoie assez souvent.enfin je vous demande si je ferai mieux de prendre un male ou une femelle.c'est surtout au niveau du dressage que ca m'inquiète.mon ami ma fait comprendre qu'il fallait mieux une femelle?

des astuces pour le dressage sera bien venu.

merci a tous
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Cela dépend, pour le dressage mâle ou femelle je ne pense pas qu'il y ait une grosse diffèrence.

Si tu a un seul chien, prend plutôt un male comme ça il sera dispo pendant toute la saison de chasse (pas de chaleurs).

Par contre si tu a plusieurs chiens surtout si tu a d'autres femelles prend une femelle car si tu prends un male tu sera embêter a chaque chaleurs.

Après une femelle sera plus fine et plus petite

Au niveau caractère je ne connais pas assez la race, mais il ne doit pas y avoir de diffèrence.
bundi15

Message par bundi15 »

.slt pour ma pars je prends systématiquement des femelles et comme je ne fait pas reproduire que je préfère acheter un chiot tous les trois ans je les fais stériliser a 7 mois plus de problème de chaleur et surtout pas de grossesse nerveuse et tous le reste qui sont la principal causse de décès chez les chiennes :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

[quote="scolopax.

En ce qui me concerne je pense qu'une femelle est plus precoce qu'un male avec un caractere bien souvent plus souple et elles sont plus finachou a la chasse :D dans beaucoup de cas :wink:

.[/quote] s est toute a fait pour sa que je les choisis avec bien sur en plus l operation des ovaires qui limite en tres grande partie le risque de cancer qui la premiere cause de mortaliter chez la femelle :cry:
bundi15

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:Ca fait 2 ans que j'y reflechi pour une raison precise,c'est que la couille que ma chienne a eu aux intestins ne serait peut-etre pas totalement etrangere a CA :evil: ca porte un nom barbare dont je ne me souviens plus et c'est tres rare :twisted:

En plus de ce que tu as tres justement cite,il y a les tumeurs aux mamelles qu'il faut surveiller etroitement apres une ou des grossesses,ce n'est pas systematique mais frequent :wink:tu s est on ne se connait pas trop :o :lol: :wink: mais moi mes chiens ses sacrees et quant je prend une descision les consernent se n est jamais a la legere :wink: tu peut me croire et avant de faire operer ma premiere chienne j en est demander des renseignements aux eleveurs vetos ecoles veterinaire et je peut te dire que je ne regrette pas et que maintenant ses systematiques et pour moi qui ne fait pas reproduire bien sur ses la solution ideale comme pour le bien etre de mes chiennes :wink:
Répondre