[Votre avis] Article "Photographier le chevreuil"

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonjour tout le monde

Non non, je ne suis pas un revenant :oops:

Voilà, j'ai écrit un p'tit article sur Photographier le chevreuil (sur mon blog) et j'aurais aimé avoir votre avis éclairé sur la question.

Les astuces, trucs que j'aurais oublié, etc...

Au titre des premières remarques :

- pas encore de photos de coulées, de végétaux sectionnés, de crottes, d'empreintes (j'en ai en stock mais pas eu le temps de rechercher pour le moment)

- pas d'allusion au fait de ne jamais toucher les faons (pour les odeurs, etc...) - m'est arrivé une fois d'en trouver un par hasard (çui en photo dans l'article)

- le derrière en forme de coeur pour les femelles : on m'a signifié que le coeur était à l'endroit, moi je l'ai toujours vu comme sur les femmes (inversé quoi !)

Voili voilou (ps : y'a un passage sur les chasseurs, fermez les yeux :x )
cedric_g

Message par cedric_g »

:?

Bon, je vois que ça soulève beaucoup d'enthousiasme...

Peut-être aurais-je du faire un article sur "comment photographier sa voisine en douce" ?... :x
Benoit

Message par Benoit »

Je suis allé voir, les exemples de tenues prédator....... le top du mimétisme..... :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Salut Cédric,

Sujet plutôt complet. :wink:

J'ajouterai simplement que lors du rut, quand un brocard "aboie" un coup pour tester.

Il t'es possible d'aboyer toi aussi un coup.

Au moment du rut le brocard est moins méfiant du prédateur mais par contre se méfie de l'arriver d'un autre mâle.

En aboyant, tu lui montres la présence d'un autre brocard.

A ce moment reste sur place, ne bouge pas de trop et prépare ton objectif.

Tant qu'il n'aura pas reconnu le prédateur (odeur, mouvement...) il s'approchera de plus en plus et rapidement!

Aussi, le chevreuil n'est pas essentiellement sédentaire au bois. De plus en plus, le chevreuil devient plainar.

L'hiver il reste dans les haies (quelque mètres ² suffisent) et n'y sort que pour manger (très difficile a approcher)

En été il occupe les haies mais reste le plus souvent dans les cultures (blé, colza, maïs. Pas de trop dans les orges (barbue) qui pique trop leur museau) mais aussi dans les prés (plus particulièrement les chevrettes fin mai début juin avec la mise bas)

Un cliché dans les blés ne doit pas etre trop mal pour toi. :wink:

Avec une meilleur qualité, je t'en monterai, mais là trop honte :?
sylsop

Message par sylsop »

Peut-être aurais-je du faire un article sur "comment photographier sa voisine en douce" ?

là ! je suis preneur !! :x
cedric_g

Message par cedric_g »

Honte à moi (retour 3 mois après :oops: )

Merci Niouf-Niouf pour les infos complémentaires. En ce moment j'en vois pour ainsi dire chaque jour (beau brocard, mais aussi chevrette et ses deux chevrillards) à 300m de chez moi...

Mais faute de temps c'est rare que j'aille les photographier (pourtant ma ghillie suit est super efficace - article à venir !)
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

pour le reconnaître regarde le beau c**l de mon brocard :( :(

mais essaye d'être indulgent photographe plus qu'amateur et sony dsc h2 :oops:

et quand tu restes immobile la curiosité reprend le dessus

Damien3550

Message par Damien3550 »

Toujours aussi superbe tes photos cédric 8)
cedric_g

Message par cedric_g »

Belle approche Dbja33 !

Hier soir me suis fait avoir comme un bleu (sous la pluie...) ; je sais pas pourquoi mais ils étaient très méfiants, comparé à d'habitude :cry:
Zokiu

Message par Zokiu »

Très belles photos ! J'aime moi aussi prendre des photos (cf mon avatar et ma signature).

J'en ai pris de pas mauvaise, seul'ment, bien souvent l'animal se trouve trop loin de moi, et mon Zoom n'étant que de 3x, la photo n'est pas très précise.

Pourtant, j'ai du 7 millions de pixels.
Répondre