J'ai le permis!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Youpi! J'ai le permis! Je viens de passer l'épreuve pratique.

L'examinateur ma tout de meme mis deux avertissements, un parce que j'ai oublié de regarder dans les canons avant de recharger (aprés un tir), et l'autre je sais plus.

Voila, j'aurais pu faire mieux mais bon, je l'ai.

Les deux mecs avant moi l'ont raté tout les deux! :oops:

Avez-vous eu des avertissements lorsque vous l'avez passé?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@Ghost-killer wrote:un parce que j'ai oublié de regarder dans les canons avant de recharger (aprés un tir)

Félicitations pour le permis mais je ne comprends pas...

Tu peux expliquer en détail svp ?

Lors de l'épreuve pratique, il te font passer une pseudo fossé ou tu dois casser et décharger ton arme. avant de recharger, tu dois vérifier si en franchissant l'obstacle, rien n'est venu obstrué ton canon...

@+
triple b25

Message par triple b25 »

re felicitation pour ton permis ,tinquiete pas SCOLO va te donner des conseils a+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

moi aussi j'ai eu un avertissement pour deplacement, canons à l'horizontale... 8)

ma foi...j'ai bien regardé john wayne à la tv bein il fait pareil que moi :D
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:@Ghost-killer wrote:un parce que j'ai oublié de regarder dans les canons avant de recharger (aprés un tir)

Lors de l'épreuve pratique, il te font passer une pseudo fossé ou tu dois casser et décharger ton arme. avant de recharger, tu dois vérifier si en franchissant l'obstacle, rien n'est venu obstrué ton canon...

@+

Apparament c'est aprés un tir qu'ils veulent que l'on regarde la :roll: :? !
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:@tartarin75 wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:@Ghost-killer wrote:un parce que j'ai oublié de regarder dans les canons avant de recharger (aprés un tir)

@+

Le fossé est un exemple mais la vérif' doit etre faite (en principe) a chaque fois que tu engages une cartouche dans le canon

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:@Webmaster wrote:@tartarin75 wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:@Ghost-killer wrote:un parce que j'ai oublié de regarder dans les canons avant de recharger (aprés un tir)

@+

Le fossé est un exemple mais la vérif' doit etre faite (en principe) a chaque fois que tu engages une cartouche dans le canon

@+

J'essayrais à la passé aux pies de mer :shock:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Merci a vous!

Ouais, j'ai tiré un plateau, et j'ai rechargé direct sans vérifier l'interieur des canons.

C'est a mon avis totalement inutile a la chasse. Pour eux, vérifier l'interieur des canons, c'est choisir une zone de sécurité (rien devant), lever les canons au ciel et regarder dedans...

Quand je dit que c'est inutile, je me comprend: A chaque fois que je recharge, je jette un coup d'euil vite fait dans les canons, canons vers le bas, et sa reviens au meme, si de la terre c'est mise dedans (par miracle), je le verrai ausitot.

C'est par contre indispensable aprés avoir franchi un obstacle, et encore plus aprés une chute!

Le deuxieme avertissement, si je me souviens bien, c'est parce que j'avais mon fusil chargé CANONS AU CIEL (aprés quelques tirs), alors il m'a dit "on passe au stand suivant", et a ce moment la je me suis retourné, faisant passer le fusil entre moi et lui (il devait etre a 1m de moi). Alors oui c'est une erreur, mais tout de meme, j'avais mon fusil a la parfaite perpendiculaire par rapport au sol, canons vers le haut...

Vous avez pas eu des avertissements vous sinon?
Webmaster

Message par Webmaster »

@Ghost-killer wrote:Merci a vous!

Ouais, j'ai tiré un plateau, et j'ai rechargé direct sans vérifier l'interieur des canons.

C'est a mon avis totalement inutile a la chasse. Pour eux, vérifier l'interieur des canons, c'est choisir une zone de sécurité (rien devant), lever les canons au ciel et regarder dedans...

Quand je dit que c'est inutile, je me comprend: A chaque fois que je recharge, je jette un coup d'euil vite fait dans les canons, canons vers le bas, et sa reviens au meme, si de la terre c'est mise dedans (par miracle), je le verrai ausitot.

C'est pas contre indispensable aprés avoir franchi un obstacle, et encore plus aprés une chute!

Vous avez eu des avertissements vous?

Bizzard, à l'armée on ma tjrs apris l'inverse

"Dés que tu tombe, relève toi, et tir !"

Mais bon, c'est l'armée :D :oops:

Trêve, félicitation, en te souhaitant pleins de bonheur pour ta 1ère saison de chasse.

@+

Jacques
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:@Ghost-killer wrote:Merci a vous!

C'est pas contre indispensable aprés avoir franchi un obstacle, et encore plus aprés une chute!

Vous avez eu des avertissements vous?

Bizzard, à l'armée on ma tjrs apris l'inverse

"Dés que tu tombe, relève toi, et tir !"

Mais bon, c'est l'armée :D :oops:

Trêve, félicitation, en te souhaitant pleins de bonheur pour ta 1ère saison de chasse.

@+

Jacques

C'est aussi valable à la passée à la pie de mer :D :D

@+
Répondre