lutte contre la myxomatose

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Répondre
yoyo

Message par yoyo »

salut

je voulais savoir si vous avez eut des experiences de lutte contre la myxomatose, et plus precisement l'utilisation de boule de naphtaline.

dernierement dans une reunion, on m'a suggeré l'utilisation de boules de naphtaline pour eviter d'avoir la myxo.

:arrow: est ce vraiment efficace?

:arrow: n'y a t-il pas de risque d'ingestion de la part d'espece y compris le lapin?

pour la procedure, on m'a dit de mettre les boules au fond du terrier et que cela empecherait les puces de venir?!

merci

a+

yoyo
juju23

Message par juju23 »

Salut

ça doit peut-être marcher pendant un temps mais j'ai des gros doutes sur la rémanence et puis l'odeur peut gêner les lapins non?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut YOYO

De la Naphtaline :shock: :shock: :shock: Il ne t'aurait pas fait une blague a cette reunion :? :? :wink:
yoyo

Message par yoyo »

re,

je ne sais pas les gars si c'est une blague ou pas mais il parait que c'est tres efficace, d'ou ma question

a+

yoyo
Evelyne

Message par Evelyne »

:shock: :shock:

Mouais !!!............

A part éloigner les puces et les moustiques (et encore ...........) je vois pas trop le lien de la naphtaline avec la myxo...

Mais après tout, on a essayé tellement de choses....pourquoi pas la naphtaline !!! :D :D
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Pour le coup ça marche :lol: :lol: :lol: On n'aurait pas l'air c..n avec nos puces,notre poudre ,nos recherches en laboratoire :lol: :lol: :lol:

En tout cas YOYO si tu essais tiens nous au courrant et si ça marche dis le nous en MP(on sera moins ridicules :lol: :lol: :wink: )
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

je vois pas trop le lien de la naphtaline avec la myxo...

la myxo est transmise par les insectes (puces) :!: ok

la naphtaline est un antimite :!: certains pensent qu'elle pourrait éloigner ces puces :wink:

perso ,je doute :shock:

et si c'était vrai :lol: il y a longtemps que ça se saurait :D
triple b25

Message par triple b25 »

re et tu as oublier IAP 32 il est "gratiner " celui la a+
triple b25

Message par triple b25 »

re une galinette comme celle la ?,je prefere les deux qui sont en photos sur le forum a+
Répondre