Comment sont attribués les bracelets à Chevreuil

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
colole

Message par colole »

Bonjour,

Le titre est assez explicite... Je voulais savoir quelle conditions fallait-il reunir pour se voir attribuer un bracelet à chevreuil. Est ce une question d'étendue de territoire, de population? qui peut y prétendre, une société ou un privé?

Enfin bref, vous pouvez constater que je n'ai actuellement aucune information :oops: :oops: :oops: :)

Comme je ne sais pas non plus si cette attribution est nationale ou différente selon les départements, je précise que je suis de la SOMME (80).

Merci à tous!
TiTi60

Message par TiTi60 »

je sais pas.T'a qu'a te renseigner auprés du garde chasse de la somme...
gaelledieu

Message par gaelledieu »

ouais demande a ta fédé ils t'expliqueront tout ca
yoyo

Message par yoyo »

salut

en regle generale,

il faut une surface donnée avec une population de chevreuil significative en prennant en compte le biotope.

etre adherent territoire (la plus faible).

ensuite c'est ton responsable de massif qui valide ou pas ta demande.

il est vrai que si tu as 1 ha tu n'as aucune chance d'avoir un chevreuil.

a+

yoyo
uskoross

Message par uskoross »

il me semble qu'il peut y avoir une multitude de réponses.........le mieux est de demander a ta fede

dans ma ste de chasse par exemple..... une dizaine sont demandés et attribués par la fédé ..........tout chasseur qui tue un chevreuil appelle le président qui lui fourni le bracelet pour se mettre en règle et emporter son gibier..jusqu'a 10 bien sur......cela en période d'ouverture générale

pas toutes agissent ainsi........chaque dep. et chaque ste. ont leur règlement............il faut voir le tien :wink: :wink:
albatros

Message par albatros »

Salut,

Chez nous, celà marche en fonction des surfaces boisées ????? :shock:

Pour notre ACCA (1500 ha total dont 400 de bois), 9 bracelets chevreuil sont attribués. Pour l'ACCA voisine, ils ont 19 bracelets pour environ 3 fois plus de bois.

je comprends que dalle aux règles de répartition !!!!!!!!!!!

@+
Répondre