lunette pour montagne

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
garima

Message par garima »

bonjours

je suis jeune chasseur est donc peut expérimenté et je voudrait savoir quelle lunette d'approche serais idéale pour la montagne :?: marque et grossisement :?:
reloader

Message par reloader »

Salut garima

L'ami Blanco du Sud te fais une proposition parfaitement logique . Cependant il faut bien voir qu'en montagne le poids est un facteur important dont il faut tenir compte et chaque gramme gagné est important . De plus les tirs se font presque exclusivement de jour et un grand objectif ne se justifie pas forcément .

Point n'est besoin d'une optique d'aussi haut de gamme et surtout aussi chère , dont les qualités ne se font éventuellement sentir qu'aux toutes extrémité du jour .

Tu auras pour un prix largement moins élevé (surtout si acheté aux USA) et dans une qualité quasiment identique ( ou peu s'en faut) des Leupold VX III 2,5-8X36 , VX III 3,5-10X40 ou 4,5-12X40 , ou une Bushnell "Elite" 4200 2,5-10X40 , ou une Burris "Signature" ou "Euro Diamond" en 3-10X40 ou 3-12X44 et enfin pour rester européen l'excellente Meopta "Meostar R1" 4-12X40 malheureusement un petit peu lourde.

Tu vois le choix ne manque pas :D

A+
beretta65

Message par beretta65 »

pour la montagne choisi une 3-9 40 chez meopta voire leupold bushnell ça dépend de ton budget. Favorise une optique de qualité avec un diamètre de 40 minimum pour une bonne luminosité!
DikDik

Message par DikDik »

bon même combat, jeune chasseur en Savoie va se mettre en quête d'une lunette pour la montagne, mais la quelle choisir, de toute facon se sera d'occasion cause budget, on m'as déjà beaucoup parlé de la Meopta

pour sa clarté...[/img]
labranche51

Message par labranche51 »

dik dik et garima ,si vous avez l'occasion , n'hésitez pas ou demander à vos ainé ou camarades de chasse a jeter un petit coup d'oeil dans leurs lunettes , et vous pourrez ainsi vous faire une idée; se qui est valable pour un , ne l'ai pas forcemment pour les autres !!

pour ce qui est d'un optique vaut mieux mettre un peu plus cher, enfin trouver un bon rapport qualité/prix
DikDik

Message par DikDik »

quelqu'un connais t'il les lunettes finlandaise ? JAHTI JAKT

est ce de la bonne qualité ? car le rapport qualite prix semble etonnant !

merci
DikDik

Message par DikDik »

justement je regarde chez les collègues et autant dire que peu on la même, de plus je suis hypermetrope donc mon oeil fatigue vite en jumellant...
Répondre