Problème de laisse

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
demuelenaere

Message par demuelenaere »

j'ai ma chienne Chipie 4 mois qui ne veut pas marcher en laisse (J'ai déjà eu de nombreux chiens qui ont toujours accepter la laisse au même age). Elle accepte le collier que puis je faire?
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Tu veut dire qu'elle tire tout le temp sur la laisse quand tu marche, ou qu'elle ne supporte carrément pas et qu'elle la mord et la tire quand tu lui met?

Tu a essayé de lui mettre un harnais?

:wink:
demuelenaere

Message par demuelenaere »

quand tu lui mets la laisse, elle s'asseoit et ne bouge plus où alors elle se laisse traîner
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ben t'a qu'a la trainer derriere toi... :x :x

Si c'etait moi, je me montrerai plus "obligeant" en lui faisant bien comprendre qui est le patron...

Essaye quand-meme de lui mettre un harnais.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@demuelenaere wrote:quand tu lui mets la laisse, elle s'asseoit et ne bouge plus où alors elle se laisse traîner présente lui quelques petits morceaux de gruyère :lol: et tu va voir les choses vont vite changer :) :wink: ou change lui sont prénom :oops: nonnnn je rigole :) :wink:
marc07

Message par marc07 »

quatres mois, c'est tout petit petit, ça va venir :roll: :wink:

Marc.
denis 08

Message par denis 08 »

Salut

J'ai eu le même cas que toi, j'avais un chien qui était craintif de tout dans son jeune âge, et le jour ou j'ai voulu lui mettre une laisse, plus moyen qu'il avance!

Pour y remédier je lui ai mis la laisse pour le promener dans le jardin, en lui mettant des croquettes par terre juste devant son nez (comme l'histoire de l'ane et de la carotte), et après tu verras il progressera vite!

Personnellement je pense qu'il ne vaut mieux pas insister à tirer sur la laisse pour le forcer à avancer je pense que ça va plus le repousser qu'autre chose, vaut mieux y aller doucement!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Possède tu un nerf de boeuf :?: :(
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@Ghost-killer wrote:Ben t'a qu'a la trainer derriere toi... :x :x

Si c'etait moi, je me montrerai plus "obligeant" en lui faisant bien comprendre qui est le patron...

Essaye quand-meme de lui mettre un harnais.

C'est un chien quand même, on est pas au Far West ici... :x :x

Moi, j'ai un chien un français tricolore, je le promène en laisse mais avant c'était impossible, j'ai trouvé la solution, il était très peureux, il faut le rassurer, le caresser, courir avec lui dans le jardin, et pis quand on lui met la laisse, il veut pas avancer, la solution a faire, c'est de le caresser et d'avancer très doucment, après soit, il est derrière, soit il est devant... avec des fois des tentatives d'échapage avec une acceleration mais la laisse est là, alors il après il sais qu'il est dominé...

Où alors, si il aime bien manger, fait comme à dit denis, tu mets des croqeuttes par terre et tu suis la trace avec la laisse, comme ça tu auras dresser un chien sur la croquette !!

Après quelques année de recherche, il va enfin trouver le croquettier magique, je veut parler de l'arbre à croquettes... mdr :x :x :x :D :x
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

tu peut aussi cacher des truffes dans ton jardin :D et tu en fera une excellente chienne truffière :D bien entendus je rigole :lol: :lol: :lol: quoi que c la technique employer :)

allez :arrow: intéresse la avec les petits amuses gueule et tu n'aura meme plus besoin de laisse pour la marche aux pieds :) :wink:
Répondre