Chiot & Volailles

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nico62

Message par nico62 »

Bonjour à tous,

je profite du petit moment ou le petit Crack n'est pas sur 10.000Volt pour vous poser une question:

voila dans mon jardin j'ai quelques poules, pintades, dindes...et un chiot!!!

biensur son attraction favorite c'est de courir après donc je les enferme avec du grillage mais il y en a toujours 1 ou 2 qui n'a rien de mieux a faire que de se sauver et donc sa recomence....

Ma seule crainte c'est que le chiot (un EB) trouve ça marrant et me fasse pareil sur les perdreaux pendant la chasse.

Pensez-vous qui sait faire la différence entre volailles dans le jardin et perdreaux en plaine ou dois-je faire attention?

Merci d'avance :)
goonif

Message par goonif »

salut,t'inquietes pas,le chien fera la différence entre la volaille traité comme animaux de compagnie,il suffira d'un non énergique et montré que tu n'es pas content,à cet age tu peux lui apprendre le assis et le non avec une friandise dans la main,tu l'empeches de la prendre en disant non et mange au bout de quelques secondes,le non est tres bien pris à la gamelle,à chaque gamelle tu le mets assis (gentiment) et tu dis non (sans crier surtout),au début tu le maintiens assis et il doit manger qu'à ton ordre,tu verras qu'il apprendras tres vite,et le assis et le non serons tres utiles par la suite.des 5 mois tu pourras faire le marché aux pieds,pour l'instant il faut pas trop le lacher tout seul car il va vite apprendre les conneries!...à+
nico62

Message par nico62 »

Merci goonif pour cette réponse.

Hier j'ai commencé le assis, en promenade nickel,pareil devant la gamelle mais par contre des fois dans le jardin c'est pas encore ça mais c'est normal il est encore tout jeune et c'est tout nouveau pour lui.

Sinon ce matin promenade sans laisse dans le complexe sportif (clos) et il m'a surpris en bien.

Il me procure déjà de belles émotions je suis heureux avec!!! :D
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

BIn écoute, chez moi, j'ai 3-4 poules, une dizaine de pigeon, et 1 faisans...

il peut rentrer dans la volière des poules, il va même les sentir mais aucun problème (pas d'arret, il cour pas derrière, rien) ensuite dans la volière des pigeons, rien du tout cependant dans cette volière il y a un faisan donc il ne rentre pas... des fois, quand le faisan est couché, mon chien va rester 1h a l'arret..... et que les poules, il s'en fout... quand j'avais des^perdreaux, c'était pareil... 8)

ensuite, ma grand mere a une 20taine de poule, il rentre avec elle mais rien ne se passe, il sen les poules et c'est tout... :roll:

donc t'inquiete pas, il fera la difference.... 8)
Répondre