Salut nico,
Je crois que Baya t'a tout dit
quand quelqu'un rentre chez moi il saute dessus (moi il ne me le fait plus parce que j'ai appliqué des conseils vu sur le forum)
Donc en gros comment puis-je faire pour qu'il reste toujours sur ces 4 pattes?
Le prendre sur le fait, tu le remets par terre assez energiquement en lui disant NON avec une intonation grave, pas une voix de mémère quoi
- Ensuite, j'ai un abri de jardin que j'ai aménagé afin que le chien puisse y rentrer et sortir dans la journée quand on n'est absent mais il n'a pas le réflexe d'y aller et souhaite toujours rentrer dans la maison. Je lui donne à manger dedans et lui ai installé un coin confortable mais rien à faire.
A partir de quel âge un chiot peut-il dormir ailleurs que dans la maison?
Je pense que tu peux mettre ton chien dehors, car plus tu attendras plus ce sera difficile pour lui faire comprendre qu'il ne doit plus rentrer dans la maison
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)
au debut il va pleurnicher ce qui est normal, là encore quand il pleure, un NON d'une voix convaincante.
Puis s'il a un panier ou un drap sur lequel il dort chez toi, mets le dans l'abri de jardin, il ira se mettre dessus quand il verra que malgré les pleurs il ne rentre pas a la maison
A+