Porter des balles.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Salut!



Le pere a un ami m'a montré un superbe terrain de chasse, immense et ou il n'y a quasiment personne (on est resté 5 minutes rien que pour me montrer ou c'etait, et un coq faisan est passéa 10m de nous!).



Le seul probleme, c'est que des taureaux de combat se balladent librement dessus...



Alors ma question est la suivante: N'ayant pas validé mon permis pour le gros gibier, suis-je autorisé a me ballader avec quelques balles dans la cartouchiere au cas ou? Mon copain en a toujours deux sur lui au cas ou il croiserait un cochon de mauvaise humeur, je sait pas si c'est vraiment la peine... deux balles sa pese pas plus lourd, alors autant en avoir je pense...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Moi c'est l'inverse, je chasse le taureau de combat et je n'ai pas le timbre petit gibier, si, en poursuivant le taureau, je suis attaqué par un faisan, suis je autorisé à l'effrayer avec un coup de 6? :D
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Franchement, était un gros débutant, j'en ai aucune idée, je suis les autres.



Est-ce utile? Si je vais chasser seul sur l'immense terrain qu'on m'a montré, je préfere quand meme en avoir sur moi, l'idée de me retrouver face a un taureau ne m'enchante guere...



J'ai le droit d'en porter ou non? :roll:



EDIT: Candide! :evil: :evil: :x
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je ne voudrais pas faire une assimilation facile avec un permis et une certaine pochette surprise mais je suis tenté quand même!!!! :lol:
maxime le chasseur
Messages : 54
Inscription : 20 juin 2007 12:40

Message par maxime le chasseur »

Le sanglier et classé nuisible ou pas :?:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Tu as le droit d'en porter sur toi mais pas de les utiliser sur sangliers...



@+
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

:roll:

prochaine question : "puis je tirer sur un taureau, s'il me charge ..." :P

:roll:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Et s'il le tue, a t il le droit de garder les cornes? :D
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@candide wrote:Je ne voudrais pas faire une assimilation facile avec un permis et une certaine pochette surprise mais je suis tenté quand même!!!! :lol:



Ecoute, tu m'amene en battue, a la chasse ou tu veut, je vais respecter les regles de sécurité et reconnaitre a peu prés les oiseaux que je verrai, mais personne m'a jamais dit si j'avais le droit d'avoir des balles sur moi sans validation grand gibier lol!







J'aimerait bien vous voir face a une bestiole pareille!
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Si le taureau est SEUL dans sont enclos....ne rentre surtout pas

S'ils sont plusieurs tu ne risque"pratiquement"rien (sauf s'il y a un carracteriel parmi le troupeau :roll: :roll: ) :wink: :wink:
Répondre