triple vérrouillage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
denis 08

Message par denis 08 »

Bonjour

Sur une annonce de vente de fusil, j'ai pu lire ce critère, je suppose que ça se trouve au niveau de la bascule, si quelqu'un pourrait m'expliquer en détails ce système de verrouillage!!

Merci d'avance!

A plus
Webmaster

Message par Webmaster »

Candide t'expliquera mieux que moi, mais sur les Merkel par exemplel tu as le triple verrouillage. En plus des verrous classic à tous les fusil tu en as un 3ème sur le haut de bascule.

Bref voici mon explications, tout en language technique :lol:

Faudrait que te je trouve une photo!

@+

Jacques
goonif

Message par goonif »

bonsoir,les verrous à la fermeture s'engage dans les crochets sur la gravure il y en a 2 (37) et si il y en a 3 c'est un triple verrouillage.à+

candide

Message par candide »

@Webmaster wrote:Candide t'expliquera mieux que moi, mais sur les Merkel par exemplel tu as le triple verrouillage. En plus des verrous classic à tous les fusil tu en as un 3ème sur le haut de bascule.

Bref voici mon explications, tout en language technique :lol:

Faudrait que te je trouve une photo!

@+

Jacques

Mais non, c'était parfait, clair ,net et précis!!!

Ouf, c'était mon quart d'heure de fayotage!!! :D
Gery

Message par Gery »

sur les Merkel par exemplel tu as le triple verrouillage

Oui, ce triple verrouillage est le verrouillage de type Greener. A la fermeture de l'arme, en plus des deux verrous classiques situés sous le canon, une "goupille" (?) vient traverser le prolongement du canon sur le haut de la bascule. Elle s'écarte à l'ouverture. C'est un des verrouillages les plus solides qui soient.
Webmaster

Message par Webmaster »

@Géry wrote:sur les Merkel par exemplel tu as le triple verrouillage

Oui, ce triple verrouillage est le verrouillage de type Greener. A la fermeture de l'arme, en plus des deux verrous classiques situés sous le canon, une "goupille" (?) vient traverser le prolongement du canon sur le haut de la bascule. Elle s'écarte à l'ouverture. C'est un des verrouillages les plus solides qui soient.

C'est sa que je voulais dire :idea: :x :x
chris14

Message par chris14 »

salut,

Certaines armes possèdent même un quadruple verrouillage, c'est le cas de l'Idéal de Manufrance qui partant d'un triple verrouillage, prolongement de la bande venant s'encastrer dans la bascule de forme cylindro-conique, a voulu encore faire mieux et dota l"Idéal" d'un quadruple verrouillage, il ne fut qu'adjoint un bloc ascendant venant coincer le prolongement de la bande au niveau de la mortaise de bascule.Dès lors, tout jeu était banni et la robustesse à toute épreuve.Ce système ne faisant appel à aucune clé ou poussoir sur le dessus de la bascule a le mérite d'en affiner la ligne, contribuant encore à la beauté de l'arme.
Gery

Message par Gery »

Certaines armes possèdent même un quadruple verrouillage, c'est le cas de l'Idéal de Manufrance qui partant d'un triple verrouillage, prolongement de la bande venant s'encastrer dans la bascule de forme cylindro-conique, a voulu encore faire mieux et dota l"Idéal" d'un quadruple verrouillage, il ne fut qu'adjoint un bloc ascendant venant coincer le prolongement de la bande au niveau de la mortaise de bascule.Dès lors, tout jeu était banni et la robustesse à toute épreuve.Ce système ne faisant appel à aucune clé ou poussoir sur le dessus de la bascule a le mérite d'en affiner la ligne, contribuant encore à la beauté de l'arme.

Voilà ce que j'appellerai une explication technique de haut vol dont la précision du vocabulaire m'impressionne. Il suffit de visualiser. Bravo Chris ! :shock:
chris14

Message par chris14 »

Géry , la description est à l'image de l'arme qui lui correspond.......... :wink: :wink:
Répondre