nitro steel high velocity magnum .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

avez vous de bon echos sur cette cartouche en acier zingue ?

A+ 8)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

J'ai eu de bon échos de le nitro steel, d'après mes potes elle est assez méchante sur des longueurs importantes.

J'en est essayer en 4 ce weekend mais ne faut pas que des bonne cartouche il faut être dedans.

J'en est encore une ou deux a tirer :wink:

Je vais essayer l'équivalente en nitro tungsten, je vous tiens au courrant :wink:
colole

Message par colole »

Salut,

J'en ai acheté il y a 15 jours. 12/76, 35g, bref, le max de l'exploitation des normes CIP. Vouzelaud a sorti une cartouches aux caractéristiques identiques, l'automag 35.

Les remingtons sont à 29.90€ la boite de 25.

Je les ai essayées ce week end, sur une branche. :lol:

Tout ce que je peux te dire, c'est que le recul est conséquent, moins qu'une 52gr plombs mais tout de même. A mon avis, c'est une cartouche de premier coup, parce enchaîner deux autres coups avec ça, je doute de l'état de l'épaule. Vu le recul, a moins d'être bien bâti, j'éviterai le tir de cette cartouche avec un juxta ou un superposé...

Pour ce qui est des échos, elle est plutôt bien vue, ok jusqu'à 40,45 mètres (au vol bien sûr).

Je pourrai en dire plus qu'en j'aurai fait mon premier mort avec.

:roll:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Un ami, ma appeler ce matin, il as essayé une cartouche ce weekend sur un morillon posé à 30 m

La gerbe en plein dedans, l'oiseau à renvolé
colole

Message par colole »

OH :shock: :shock:

Serieux???

C'est bien de le même cartouche qu'on parle?? en 12/76 en acier zingué?

Si c'est le cas c'est dramatique...

:oops: :oops:
palombeur

Message par palombeur »

ce résultat ne m'étonne pas car l'acier pénêtre moins bien que d'autres métaux dans un oiseau. On sait tous aussi qu'au posé un oiseau est plus résistant, encore plus s'il est de face. DOnc acier au posé à moins de tirer à moins de 20 m je ne vois pas de résultat satisfaisant.

Il reste donc les autres type de substitut pour tirer au posé qui sont pour certains plus efficace que le plomb mais certes plus cher
popey-77

Message par popey-77 »

@palombeur wrote: On sait tous aussi qu'au posé un oiseau est plus résistant

Surtout un plongeur, il est quand même bas sur l'eau :wink:
Répondre