Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je chasse le sanglier et chevreuil en battue pour la première année et j'aimerai me choisir une carabine pour la saision prochaine mais j'hésite au niveau du calibre. est-ce que quelqu'un a déjà testé le 9.3 X 74, dans la mesure où je pense m'orienter vers un express...
Pour le chevreuil et le sanglier, je possède une carabine en 9,3*62. Je tire soit du 15 g ou du 19 g et honnêtement cela ne secoue pas autant qu'on le dit. Pour le prix des balles, il n'y a pas une si grande différence avec des calibres un peu inférieur.
Pour reprendre les propos de Blanco, la difficulté que je rencontre car je chasse pas souvent le gros gibier est de réarmer suffisament vite lorsque c'est raté... et c'est plus souvent mon cas qu'un autre...
Quant au prix de l'arme en elle même, a part chez verney carron ou sabati chez lesquels il existe des express à des prix "abordables", les prix sont de loin supérieur à une carabine.
Quant au prix de l'arme en elle même, a part chez verney carron ou sabati chez lesquels il existe des express à des prix "abordables", les prix sont de loin supérieur à une carabine.
Voir chez Frankonia par exemple.
oui je parle de ca aussi. Sur un paquet qui coute 74 euros en 9*3 il t'en coutera a peine 48 pour un 8*57. donc c quand meme enorme.
9,3x74 !!! c'est bon et pas bon !!! pour le chevreuil c'est trop gros ,mon avis avec l'aide d'un copain qui a un express en9,3x74 : plus on prend de l'age et plus on le laisse au ratelier !!! il fait comme moi a present ,nous avons du moser en 7x64 et cela va tres bien , et largement suffisant pour tout gibier existant dans nos regions !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.