Bonsoir à tous les passionnés,
Ce que je viens d'apprendre me pèse lourdement sur le coeur
Les jeux semblent être faits concernant les dâtes de fermeture au gibier d'eau pour la saison 2007 / 2008
Un communiqué de l'ANCGE relate aujourd'hui des dâtes de fermeture au gibier d'eau qui se sont décidées dans la nuit du 28 au 29 Janvier et qui devraient être publiées au JO le 30 Janvier prochain.
Fermeture de la chasse au canards (toutes espèces) le 31 Janvier 2008 sur l'ensemble du territoire national.
Fermeture de la chasse aux oies grises le 10 Février 2008
Les intuitions et les tuyaux de Palombeur, sauvaginier éclairé, étaient bien fondés.
Quelle tristesse alors que les membres du CNCFS avaient pourtant émis un avis favorable pour une fermeture au 10 Février 2008 pour certaines espèces de canards et d'oies. Ce soir, je suis triste, écoeuré même par la façon dont ces sujets sont traités. L'avenir paraît bien noir avec en préparation un nouveau grennelle de la chasse avec très certainement de nouvelles réglementations contraignantes pour tous les chasseurs de gibier d'eau de France déjà éprouvés par tant de dossiers brulants: dâtes de chasse, situation des appelants et grippe aviaire, utilisation de l'acier en zone humide ...
J'espère de tout coeur qu'une grande solidarité s'élève entre tous les chasseurs de France pour que perdure très longtemps notre passion viscérale.
@ Bientôt
PIKMOR