Lapin au furet ?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
jodu95
Messages : 24
Inscription : 10 déc. 2007 15:40

Message par jodu95 »

Bonjour,



Pour notre association de chasse il nous arrive une fois par an d'aller dans des parcs public a une autorisation spécial pour prendre du lapin au furet et les relacher la ou l'on chasse.



Une personne m'a dit qu'il exister aussi pour faire sortir les lapin dans les boursses , des fumigéne spécial lapin ?



J'aimerais savoir si s'a existe vraiment ? Et si sa fonctionne bien ? Et ou est t'il possible dans trouver ? (internet , armurerie...)



COrdialement.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



@jodu95 wrote:Une personne m'a dit qu'il exister aussi pour faire sortir les lapin dans les boursses , des fumigéne spécial lapin ?



J'aimerais savoir si s'a existe vraiment ? Et si sa fonctionne bien ? Et ou est t'il possible dans trouver ? (internet , armurerie...)



COrdialement.



Cela existe sans doute, mais il est aisé d'en fabriquer soit même.



Néanmoins je ne suis pas très sur de moi, mais cela ne relève t'il pas de la législation sur l'utilisation des toxiques :?:



Dans ce cas cela n'est pas légal, puisque l’utilisation des toxiques à été restreinte au seule usage de la chloralose pour la lutte contre les corbeaux (sous certaines conditions).*



:!: Mais pourquoi utiliser des fumigène, avec de bon furets ça marche très très bien :!:
jodu95
Messages : 24
Inscription : 10 déc. 2007 15:40

Message par jodu95 »

Non simple question car pareil je pansse que sa doit être toxique pour les lapin se genre de chose....
ced51
Messages : 10
Inscription : 18 mai 2008 18:01

Message par ced51 »

Pour faire sortir les lapins (ainsi que les furets collés) j'utilise des pastilles de souffres que je brule, qui servent à souffrer les futs de vin. Ce n'est pas toxique car ça leur pique tellement les yeux qu'il sortent forcément (sauf pour les grands terriers).
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Pourquoi toujours chercher un moyen "toxique" alors qu'il est si plaisant de reprendre des lapins avec seulement des furets :evil: :evil:
ced51
Messages : 10
Inscription : 18 mai 2008 18:01

Message par ced51 »

Désolé Danni 13 ne te fâche pas, je chasse le lapin au furet et j'adore ça! :D Le souffre me sert uniquement à faire sortir tout le monde quand ils se rencontrent "malencontreusement" au fond du trou et ainsi ne pas attendre plusieurs heures voire plusieurs jours avant de récupérer mes titis :evil: . Le souffre peut être utile aussi pour le renard ou le blaireau et ainsi préserver les furets.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

pour que ce soit vraiment toxique,faudrait sans doute qu'ils en respirent un bon paquet en beaucoup de temps
Répondre