@tartarin75 wrote:@Marius.T wrote:D'ailleurs, que pensez vous des œuvres de l'artiste Ghyslain Bertholon :
Je ne connaissais pas mais je trouve ces photos sympa et loufoques
@+
Tu ne prends donc pas ses œuvres comme une critique du trophée de chasse ? Pourtant ce son "des pieds de nez" c'est-à-dire que ses ouvres font sourire, mais qu'au fond, c'est une critique ! En effet, ici on ne montre pas la tête de l'animal c'est a dire ce qui a de plus glorieux, mais son "cul" !!
Merci de ta réponse !!
Ca c'est le sens que tu veux bien lui donner et affiche malgré toi tes apriori. C'est d'ailleurs le propre de l'art, chacun y voit ce qu'il veut. J'ai l'impression que pan raté pan touché à d'ailleurs saisi tes idées vue la réponse qu'il t'a fait...
Je ne vois effectivemment aucun interet à ces oeuvres, si ce n'est leur coté décadant. Le seul intéret pour moi d'une naturalisation c'est de redonner vie à un animal.
@+
Ps: le "cul" d'un cervidé, est une des parties les plus recherchées de l'animal pour ses qualités gustatives. On parle alors de cuissots...
En effet, on y voit ce que l'on veut, personnellement elle me font sourire est je ne les perçoient pas comme une critique profonde du trophée de chasse, mais de la a dire qu'elles non aucun intérêt, c'est peut être un peut fort !