Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, pour le nettoyage des canons, quelle est la meilleure brosse ou écouvillon, celle en acier ou celle en laiton? (en fait la plus efficace et qui n' abime pas les canons)
bonjour,pour les canons de maintenant qui sont tous parachromé les écouvillons ne peuvent plus abimer le canon,on les utilise tres peu de nos jours,il suffit de mettre un coup de bombe wd 40 ou autre dans les canons, le lendemain on passe l'écouvillon en feutre avec un bout de chiffon dans la fente prévu au bout de la baguette...le wd40 aura dilué les résidus et le canon sera impeccable avec de plus la chambre,le drageoir,et les chokes nettoyés,pour ceux qui ont des chokes "berétta" courts et longs ils faut passer une lame de cutter petit model à l'entrée des chokes en ne tournant que le choke sur la lame pour enlever le dépot de plastique qui s'y dépose,pour les autres marques c'est à vérifier car le dépot dépasse souvent les 4 ou 5/10eme.à+
Si tu as un Kit de nettoyage,tu as trois brosses (une jaune, une noire et une en tissu).Tu passe la petite brosse jaune en premier, après la petite brosse noire et en dernier la petite brosse en tissu. Moi j'utilise toujours ce kit et c'est bien
Une astuce pour nettoyer les chokes interchangeables:
Prenez un écouvillon avec les poils laitons, mettre l'écouvillon dans le mandrin de la perceuse,quelques tours en faisant un mouvement de va et vient avec la perceuse et les chokes sont comme neufs.Sans se fatiguer.
Si tu as un Kit de nettoyage,tu as trois brosses (une jaune, une noire et une en tissu)
Jolies couleurs, mais il y a peut-être différents kits, non ?
Bref, j'utilise un écouvillon métallique pour décoller les résidus, un écouvillon de crin pour enlever les particules décollées jusqu'à ce que le canon soit nickel, puis un écouvillon de laine pour huiler le tout. Ca fait 34 ans que je le fais et mes fusils s'en sont toujours bien portés.
@Matjack wrote:Je ne passe jamais l'ecouvillon en fer dans le canon,rien que de le passer çà me passe partout,j'ai l'impression de tout rayer.
Je passe un tissu coton imbibé d'huile armistol et l'affaire est faite.
salut,
T'inquiètes pas pour les écouvillons en fer........ça fait 30 ans que je les passe dans tous mes canons après chaque utilisation ,aucun n'est rayé et ils sont tous "miroirs"
@chmill wrote:ça fait 30 ans que je les passe dans tous mes canons
tu as pas l'air si vieux Chris14, ou alors tu fais pas ton age !!
salut Chmill,
J'avais 10 ans je nettoyais déjà le fusil de mon père avec des écouvillons en fer........ j'en ai 43 ! Eh ! ouais c'est vrai je fais plus jeune que mon âge
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.