D'accord, je me présente...en plus il y a eu malentendu

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
sreepati

Message par sreepati »

Bonjour, je suis Yves et je n'ai jamais chassé.J'ai 41 ans.

Mon message précédent concernait la chasse aux merles ou autres.Je vois que par rapport aux réponses, certains ont oubliés de lire que je n'y connais rien.Et j'ai dis aussi que je me renseigne...oui avant de chasser éventuellement, je me renseigne!!

Et on me répond, encore un qui va chasser sans permis??? Est ce que prendre des renseignements fais de moi un braconnier...il faudra m'expliquer.Je ne savais pas que la chasse était interdite avec une 9 millimetre (d'ailleurs si qqun peut me dire pourquoi, ça m'intéresse).Et je trouve louche que dans les réponses que j'ai eu on dise: il y a des gens de plus en plus louche sur le forum.

Je ne suis pas louche...Je suis ignorant en la matière!Est ce une faute d'etre ignorant a propos de la chasse?

J'ai demandé aussi a combien faut il etre, pour viser un merle.On me répond que ma question est bizarre, pourquoi etre a plusieurs.Je voulais dire a combien de metres!Mais je pensais pas que ce serait compris différement!

Bref, si poser des questions parce que je n'y connais rien et ce justement pour faire les choses en règle m'attire les critiques d'autrui...alors a quoi sert un forum.

Bref, ma question est: pour chasser un oiseau de la taille d'un merle ou d'une grive, quelle arme utiliser sachant que je ne chasserai pas plus gros (enfin je ne pense pas).

Que ceux qui ont des réponses constructives les émettent, pour les autres je m'en passerai. Bonnes pensées à tous quand meme.
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Désolé Yves certain n' ont pas de patience ou ont la tête près du bonnet . Présente toi en cliquant ici : http://www.chassepassion.net/forum/viewforum.php?f=21 . Pour le merle , il faut un permis valide , une assurence et un territoire pour chasser . Ensuite il te faut un fusil de calibre 20 , 16 ou 12 avec le quel tu pourras tirer a une portée maximale de environ 40m suivant la munition :) .

@+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

Désolé Yves certain n' ont pas de patience ou ont la tête près du bonnet

Je ne suis pas louche...Je suis ignorant en la matière!Est ce une faute d'etre ignorant a propos de la chasse

par rapport a cela je dirai ce que tout le monde sait:

nos tres chers anti chasse viennent sur ce forum pour nous faire dire ce qu'il ne faut pas dire car ils pensent que nous sommes tous irrespectueux des lois,ce qui est faux

c'est pour cela que la mefiance est de mise car les extremistes integristes que sont les anti chasse n'ont rien a faire sur ce forum

en revanche,il y a eu des novices sur ce forum qui n'y connaissaient rien du tout,leur approche etait quand meme differente,avant de parler calibre,distance de tir ou autre,ils se renseignaient sur les lois permettant la chasse,c'est pour cela perso que j'ai trouve ca louche,n'en deplaise a qui que ce soit

en ce moment,il fait trop chaud pour porter un bonnet,mais en revanche,faut pas attendre que la situation se gate pour intervenir............

ceci dit "Aurelien 85" a bien resume la situation quant a tes attentes,rien a rajouter
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

:oop:

On ne pouvait pas savoir.

Il est interdit d'utiliser une 9mm parceque c'est comme sa, c'est pas nous qui avons fait les lois.

Seul les fusils sont autorisés pour le merle.

Je te conseil un cal. 12 ou 16.

En attendent au plaisir de te lire. :welc:om
chasseurdu013

Il faut que tu n'explique se que c'est qu'un Néophyte ??? :shock:
GONTIER

Message par GONTIER »

La 9mm n' est pas interdite pour la chasse! Ou alors j' ai manqué un épisode. C' est le meme qu' une 14mm en moins gros.....ou qu' un calibre 20. Enfin il me semble. :?
GONTIER

Message par GONTIER »

Au fait yves salut à toi, je suis assez dérouté par l' accueil que réservent certains aux nouveaux, désolé. Je comprends tes arguments foulque mais je pense qu' il vaut mieux bien accueillir les nouveaux plutot que de les suspecter d' etre anti-chasse. De toute façon j' ai deja exprimé mon avis plusieurs fois sur le sujet, et il n' y a plus rien à faire avec ces extremistes purs et durs, qu' on respecte ou pas ils s' en foutent leur avis ne changera pas, pour eux on est tous des bracos. Alors autant repondre trankil sans se prendre la tete :wink:
chasseurdu013

@GONTIER wrote:Au fait yves salut à toi, je suis assez dérouté par l' accueil que réservent certains aux nouveaux, désolé.

Juste une question tu veux parlez de qui ?

Foulque m'a fait penser que c'était un extrémiste (anti-chasse), alors j'ai dit qu'il y avait des gens louche sur le forum mais ce Yves n'était pas viser !!! :lol:

Même Mr. Yves dit dans son titre que c'est un malentendu.

Encore désolé :cry: et bienvenue sur le forum. :welc:om

PS: On ne martirise pas les nouveaux membres lorsqu'ils posent leur premiers sujets !!! :P

Sur ce bonne journée.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous , et bienvenue à toi sreepati!!!!

Si tu veux chasser ne serait ce que les merles et grives je te conseille un fusil calibre 12,tu pourras commencer le tir au posé,et aprés le tir au vol,ou les deux en même temps,et tu apprécieras ce calibre,d'autant plus que tu peux avoir envie de pratiquer d'autres modes de chasse.Tu auras un fusil polyvalent(canon de 71 cm avec chokes interchangeables).Aprés ,quand tu seras un tireur confirmé tu pourras opter pour des petits calibres.Ce sera plus par plaisir de la sensation de "décrocher" une grive avec une 14 mm que le résultat avec un 12.Dans la mesure ou tu es titulaire du permis tu peux chasser avec une 9 mm si cela te chante.Bon choix.

A+
predators88

Message par predators88 »

@chasseurdu013 wrote:Il faut que tu n'explique se que c'est qu'un Néophyte ??? :shock:

C'est en qlq sorte un débutant dans un domaine
Répondre