Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai lu dans des sujets du forum qui datent un peu, des avis très divergeant sur ces 2 calibres, considérant le 270 wsm comme un coup marketing et souvent pas assez puissant pour arreter un sanglier de plus de 80 kilos.
Je voudrais pouvoir rediscuter de ce sujet et avoir de nouvelles opinions, car je pense que depuis le temps le calibre 270wsm à été plus utilisé et quelques avis ont du changé ou alors au contraire se confirmer.
Etant dans la pespective d'achat d'une carabine pour chevreuil, sanglier, quelque fois renard (a l'ffut), vos avis actuels m'interesse.
Moi à te place je prendrais une carabine en 7*64, mais le 270WSM est le must des calibres pour l'affut du fait de sa trajectoire hyper tendue (balle standart: dro=180-200m)
Je chasse au 7*64 beaucoup à l'affut et je dois dire que c'est aussi trés bon bon l'affut. J'ai tué un sanglier de 60kg a 110m sans problème avec une RWS DK de 10g.
En revanche je pense que le tir en sous bois avec le 270 WSM est mal adapté du fait de la légèreté de la balle.
Pour le renard, un 22 mag suffit. Pour le chevreuil 222, 223 rem, ainsi que pour le sanglier si tu places bien ton tir. Apres si tu as peur d etre trop faible pour les gros sangliers, 300 win c est bien...
Ensuite les histoires de calibres similaire les marques etc, ce qui fait surtout la difference c est le coup des munitions.
Donc si je comprend bien, pour vous, le plus polyvalent est le 7x64.
Je poensai que le 270 serais bon en battue car comme il a une vitesse tres elevée, meme a 50-60 metre il n'y a pas besoin d'apporter une correction au tir alors qu'avec la 7x 64 vaut mieux prendre un peu devant mais je me trompe peut etre.
@winchester wrote: le 270 serais bon en battue car comme il a une vitesse tres elevée, meme a 50-60 metre il n'y a pas besoin d'apporter une correction au tir alors qu'avec la 7x 64 vaut mieux prendre un peu devant mais je me trompe peut etre.
tu a déjà vu un animal qui dépasse les 800 kilomètres heures toi
aller cherche pas trop longtemps le 7x64 c excellent et polyvalent en plus tu a grand chois en types de balles et de poids
En battue, laisse tomber le .270 WSM, chez moi, tous ceux qui avaient succombé au chant des sirènes WSM (Winchester Super Marketing) en sont revenu et ont revendu leurs pétoires ! Il vaut mieux choisir un calibre reconnu et éprouvé, tel que le 7 X 64.
juste comme ca je tiens a rappeler surtout pour NANOQ que le calibre minimun autorisé por la chasse en france des ongulés est le 22-250 donc adieu le 222 et 223W pour le tir du sanglier et chevreuil.
@chasseur28 wrote:juste comme ca je tiens a rappeler surtout pour NANOQ que le calibre minimun autorisé por la chasse en france des ongulés est le 22-250 donc adieu le 222 et 223W pour le tir du sanglier et chevreuil.
chasseur28 8)
On aimerait bien savoir d'où tu nous la sort celle-ci !
L'arrêté du 1er Aoôut 1986, stipule dans son article 3:
Il n'est nullement question de 22-250. Et le .222, et le .223 à condition qu'il soit WSM, sont utilisables en France pour le tir du Chevreuil tout du moins.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.