Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Alors qu'avant je tirais du plomb 7 en 34 grs dont l'équivalent en acier serait du N°5 en 34 grs.
Je possède un Beretta AL 390.Pensez vous que tirer du N°5 en 34 grs dedans poserait un problème et une usure prématurée?
Je sais que selon les écrits je dois m'arrèter à 6 en 32 grs, mais j'ai vu des essais sur le net qui montre qu'aucune altération particulière n'a été constatée après le tir intensif de certaines cartouches acier de gros diamètre dans ce fusil en ne dépassant pas le 1/2 choke.
ton al390 a moins de 10 ans, il est en 12/76 ou 12/70 ?
Si en 12/76 il va résister à la pressiojn. maintenant reste le type de choke que tu as, en full évite de tirer plus gros que le n°4, en 1/2 tu peux aller jusque plus gros que le n°4.
S'il n'est pas "fleur de lys" : éprouvé acier mais 12/76 ça ne posera pas de soucis pour tirer des HP mais, oui il y a un mais, s'il t'arriver une bricole c'est à tes risque et péril car l'assurance et le fabricant diront "muinitions non adaptée à l'arme".
reste la solution de le faire éprouver voir déchoker en 1/2 s'ils est en full fixe. tu n'en a pas pour des masses d'argent il faut juste un peu de temps et de patience et ensuite tu seras tranquille.
Mon collègue de hutte tir des HP dans son beretta 302 12/76 en 1/2 choke et ça passe sans soucis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.