Billes d'acier?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Yan

Message par Yan »

Depuis cette obligation je tire du N°6 en 32gr.

Alors qu'avant je tirais du plomb 7 en 34 grs dont l'équivalent en acier serait du N°5 en 34 grs.

Je possède un Beretta AL 390.Pensez vous que tirer du N°5 en 34 grs dedans poserait un problème et une usure prématurée?

Je sais que selon les écrits je dois m'arrèter à 6 en 32 grs, mais j'ai vu des essais sur le net qui montre qu'aucune altération particulière n'a été constatée après le tir intensif de certaines cartouches acier de gros diamètre dans ce fusil en ne dépassant pas le 1/2 choke.

Q'en pensez vous?
palombeur

Message par palombeur »

ton al390 a moins de 10 ans, il est en 12/76 ou 12/70 ?

Si en 12/76 il va résister à la pressiojn. maintenant reste le type de choke que tu as, en full évite de tirer plus gros que le n°4, en 1/2 tu peux aller jusque plus gros que le n°4.

S'il n'est pas "fleur de lys" : éprouvé acier mais 12/76 ça ne posera pas de soucis pour tirer des HP mais, oui il y a un mais, s'il t'arriver une bricole c'est à tes risque et péril car l'assurance et le fabricant diront "muinitions non adaptée à l'arme".

reste la solution de le faire éprouver voir déchoker en 1/2 s'ils est en full fixe. tu n'en a pas pour des masses d'argent il faut juste un peu de temps et de patience et ensuite tu seras tranquille.

Mon collègue de hutte tir des HP dans son beretta 302 12/76 en 1/2 choke et ça passe sans soucis.
Yan

Message par Yan »

Il a dix ans mais c'est un 12/76.Donc je pense que ca devrait aller.De toute façon je ne pense tirer que du N°5 en 34grs
Répondre