Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
il me semble avoir lu par le passé qu on pouvait traiter les coussinets d un chien pour l ouverture afin que ceux ci soient plus resistants lors des premieres sorties, a base d alcool iodé , ou teinture , je ne sais plus...
ça marche bien mais c'est un traitement préventif, si le chien a déjà des problèmes aux coussinets, ne pas appliquer, ça lui ferait mal !
Une autre technique, je me souviens que les Anciens badigeonnaient, au pinceau, le dessous des pattes avec un mélange d'eau et de formol (je ne sais plus les proportions).
Oulala !!.... le formol .. je pense qu'il vaud mieux faire gaffe avec ce produit (d'ailleur il est pas en vente libre non ?) C'est pas un poison violent ca ???
Oulala !!.... le formol .. je pense qu'il vaud mieux faire gaffe avec ce produit (d'ailleur il est pas en vente libre non ?) C'est pas un poison violent ca ???
Pour les pattes des chiens il éxiste des produits adaptés "Tanopat" ou autres qui sont vendus avec applicateur et simple d'utilisation.Chez tous les vétos ou en Pharmacie.
salut a tous tous depend du chien que tu a si c est un chien qui a une quette pas trop rapide ou alors si il quette a grande vitesse ( je ve dire qu il se deplace rapidement un chien qui barde qu oi )dans le premier cas tu peut durcir les coussinets dans l autre cas si tu durci tu va a l encontre rapidement de probleme dans se cas il faut assouplir
j ai une jeune epagneul breton, ce sera sa premiere ouverture et elle n a l habitude que de courrir dans l herbe et j ai peur qu elle ne se blesse par exces d enthousiasme
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.