Première ouverture

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Cela fait plusieurs semaines que je suis les discussions et j'ai envie moi aussi d'y participer.

J'ai 27 ans et j'ai passé mon permis en janvier. Je ne l'avais pas validé car la saison était presque terminée (fermeture générale le 29 fevrier 2008).

L'ouverture est dimanche prochain (encore 2 jours à attendre). Mon oncle va me preter un fusil (que je vais essayer sur cible demain pour voir ce que cela donne avec les cartouches que j'ai acheté). Il n'y a pas énormément de gibier par chez moi (nord deux sevres) a part quelques pigeons, quelques lievres (ouverture le 27 septembre) et quelques canards qui viennent se poser sur un étang pas loin. Le lapin a disparu depuis plusieurs années, tres peu de faisan et de perdrix. Je n'y vais pas pour faire de la viande mais j'espere bien ramener un petit quelque chose quand meme (d'autant plus que dans la famille, le jour de l'ouverture les femmes accompagnent, ma femme veut bien evidemment m'accompagner...).

Ca va aussi etre la premiere ouverture pour l'epagneul breton de mon père (j'espère qu'il ne va pas nous faire trop rater de gibier...).

J'espère qu'il fera beau dimanche matin et puis je reviendrait pour vous dire comment s'est passé ma premiere journée de chasse.

J'ai en tout cas pu apprendre enormement de chose sur ce forum, je vais essayer maintenant de les mettre en pratique en esperant pouvoir manger un pigeon aux choux dimanche soir...

Bonne ouverture à vous
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Charles,

Bienvenue parmis nous sur le forum :wink:

Alors comment vont les enfants, mary et laura :?: :oops: :P :x :P

Pour ce qui est de ton ouverture, si c'est la premiere pour ton épagneul, ca risque de ne pas etre la meilleur... Si tu souhaites chasser a l'arret plus tard avec lui, évite de tirer le gibier qu'il lève sans arreter :)

Tu auras bien le temps de te régaler a la chasse derriere lui :wink:

A+ 8)
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om

bienvenue sur le forum en plus on est voisin alors a bientot sur un sujet :wink:
Charles Ingalls

Bonjour à vous et merci pour l'accueil.

Caroline et les enfants vont bien :D.

Pour le chien, on l'a déjà sorti avec mon père et mon beau-frere. J'espere qu'il ne sera pas trop fou fou.

Mais, même si il nous fait fuir le gibier, on aura au moins le plaisir de se promener avec lui et de le voir renifler partout...

MR météo a dit qu'il devrait faire plutot beau dimanche. Chouette :) (chouette ne veut pas dire que ja pars chasser la chouette :x )

A plus
Charles Ingalls

Et merci weimar pour le conseil concernant l'arret du chien.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut a toi Charles

Ca va aussi etre la premiere ouverture pour l'epagneul breton de mon père (j'espère qu'il ne va pas nous faire trop rater de gibier...).

:lol: :lol: :lol: C"est pas le chien qui tient le fusil :roll: :roll: :wink: :wink:

Bienvenue et M----e pour Dimanche :wink: :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

m...e pour dimanche !

ah ce bon vieux ingalls et sa famille !

que de beaux episodes,pleins de valeurs,de moralites et tout se terminait bien

je les reverrai bien avec plaisir ces feuilletons
seb65

Message par seb65 »

et moi je me les tape tous les midis ( c'est pas moi qui tient la telecomande a la maison) :lol:
winchester

Message par winchester »

bonne ouverture à toi et croisons les doigts pour la météo, étant d'angouleme je pense qu'on devrait avoir a peu près le même temps , et si il fait pas trop chaud c'est pas plus mal pour les chiens :wink:
chak

Message par chak »

bonne ouverture :D :D :D :D
Répondre