male ou femelle

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
boubou93

Message par boubou93 »

je c'est que vous en avez deja parler mais je suis nouvau , je passerai mon permis de chasser dans 2 ans mais je voulais faire un bon chois poir mon chien et je voulais savoir quesqui est le mieu ??? (je sui tres interesser par les epagneuls springeur et breton) merci :D
Yan

Message par Yan »

Ben si tu n'as aucune intention de reproduction, je te conseille de prendre un mâle qui sera disponible tout le temps.Pas de chaleurs deux fois l'an.

Maintenant tout dépend de comment tu chasses.Si tu chasses ou tu comptes chasser à l'arrêt, je te conseille l'epagneul breton.Qui te séduira certainement par son petit volume, et ses différentes robes.Chien très polyvalent, il faut cependant souvent faire preuve de fermeté car ils ont un fort caractère.

Allez salutations et bon courage
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

sans hesitation une femelle car quand tu prends un male et que tu essayes de chasser avec une femelle en chaleur c'est l'horreur :evil:

maintenant dans les chasses beaucoup ont des femelles et certaines venir avec un male tu es mis a l'ecart si il y en a une en chaleur

la femelle a les problemes de chaleur c'est vrai mais c'est plus docile qu 'un male au dressage et a la maison

l'epagneul b est polyvalent et arrete pas besoin de s'inquieter maintenant a toi de voir et bon choix.

:wink:
fredo

Message par fredo »

@quinquin wrote::welc:om

sans hesitation une femelle car quand tu prends un male et que tu essayes de chasser avec une femelle en chaleur c'est l'horreur :evil:

maintenant dans les chasses beaucoup ont des femelles et certaines venir avec un male tu es mis a l'ecart si il y en a une en chaleur

il me semble que lorsque l'on a sa chienne en chaleur et que l'on doit chasser en groupe la moindre des choses c'est de laisser sa chienne a la maison pour ne gener personne

enfin il me semble que c'est une question de politesse et de savoir vivre ,mais bon....

sinon pour revenir au sujet je pense que l'épagneul breton est un bon compromis peut importe le sexe
boubou93

Message par boubou93 »

merci Yan je n'ai occune envis de reproduire pour le debut car mai parent :P voila lol
boubou93

Message par boubou93 »

okok fredo merci je conpren pour les otre c pas top
quinquin

Message par quinquin »

@fredo wrote:@quinquin wrote::welc:om

il me semble que lorsque l'on a sa chienne en chaleur et que l'on doit chasser en groupe la moindre des choses c'est de laisser sa chienne a la maison pour ne gener personne

enfin il me semble que c'est une question de politesse et de savoir vivre ,mais bon....

sinon pour revenir au sujet je pense que l'épagneul breton est un bon compromis peut importe le sexe

super comme cela pendant 3 semaines tu ne chasses pas.

excuse moi si je ne pars pas de ce principe la et je ne vois pas ce que la politesse et le savoir vivre vienne faire mais bon comme tu dis.........
boubou93

Message par boubou93 »

okok quinquin mai toi tu chasse avec koi male ou femelle tu pence qe c koi le mieu ??
quinquin

Message par quinquin »

femelles je te l'ai indique plus haut relis
boubou93

Message par boubou93 »

escuse merci
Répondre