Question pratique

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
calpas80

Message par calpas80 »

J'ai récupéré un poste à pigeons le long d'un bois et j'y accède par une patûre appartenant au même propriétaire.

Pensez-vous que de disposer des formes sur le sol peut être intéressant pour attirer les ramiers passant à proximité ?

Cette solution peut-elle s'ajouter à des formes pleines disposées dans les arbres car pour le moment je n'ai pas de vivants.

Merçi de me conseiller. :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

je pense que c'est une bonne idee et pour faire encore plus vrai en attendant que tu es des vivants,il existe des pigeons comme les canards dont les ailes tournent avec le vent

avec ceci tu completes avec un appeau ramier

il te faut quand meme un nombre consequent de pigeons

a ce propos,des formes creuses existent et cela te permet de les empiler lors du transport.......pratique !
calpas80

Message par calpas80 »

Foulque,

Ce sont les formes dont je dispose.

Actuellement j'en ai 12 et je vais les associer avec 6 formes pleines que je vais disposer en hauteur à gauche et à droite de mon affût.
foulque34

Message par foulque34 »

Ce sont les formes dont je dispose.

j'avais compris,en revanche pour les formes creuses dont je te parlais,c'est pour le cote pratique lors du transport car :

Actuellement j'en ai 12 et je vais les associer avec 6 formes pleines

c'est trop peu,perso j'en mettrai une trentaine et une quinzaine dans les arbres

et comme t'as pas encore les vivants,et bien je peux te dire que l'appeau ramier marche tres bien

moi je siffle les tourterelles avec les mains,et c'est pareil pour les ramiers,je peux te dire que ca marche super bien
palombeur

Message par palombeur »

c'est ce que je fais au bord d'un bois sauf que j'ajoute à celà des palombes vivantes que ce soit au sol ou dans les arbres en bordure.
Répondre