jeune épagneul breton qui fait des dégats

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
nico51

Message par nico51 »

Bonjour à tous,

j'ai une petite épagneul qui a 5 mois, et qui me labourre le jardin (plus particulièrement, elle ma cresé une galerie autour de mon compteur EDF), me ronge mes pieds de chaises dans la cuisine, me sème mon bois pour la cheminée partout autour de la maison.

Si vous avez quelques astuces je suis preneur.

PS: elle obéit pas trop mal pour son age mis à part les c.....neries quelle me fait

voici une photo du monstre.

Merci d'avance

nico51[attachment=0:1scaj635]biscotte 1.jpg[/attachment:1scaj635]
winchester

Message par winchester »

Salut

Je pense qu'il n'y a pas de recettes miracles. Il ya des chien qui font plus de conneries que d'autre étant jeune. Il faut de la patience et tu verra un beau jour elle va arrêter ses conneris toute seule. Tu peux toujours la sortir un maximum pour qu'elle dépense sont énergie au maximum ; ce qu'elle dépensera en promenade, elle ne le fera pas chez toi.

La mienne s'est arrêté de creuser des trous partout et de faire des conneries vers l'âge de 1 an sans trop savoir pourquoi mais elle s'était déjà un peu calmée quand je l'ai emmener à la chasse vers 6 mois.

Tu peux aussi te consoler en te disant que c'est un chien qui pète la forme et c'est toujours mieux qu'un chien qui n'a pas de jus. Ta chienne a un comportement tout a fait normal, elle joue. Certes c'est énervant mais ca dure normalement pas trop longtemps. :wink:

au plaisir
nico51

Message par nico51 »

En espérant que tu ais raison. Et pour la chasse il faudra quelle attende l'année prochaine, je n'ai pas pris d'action cette année.

Je la sort régulièrement pourtant, mais je vais essayer de l'emmener dans les champs pour quelle se défoule.

merci
triple b25

Message par triple b25 »

C'est un 'cado" et c'est normal quelle te fasse des conneries

a+
Répondre