carabine zastava

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mazetou43

Message par mazetou43 »

bonjour je voudrais acheter ma premiere carabine pour chasser en battue sanglier renard mon armurier me propose une zastava 98 7x64 avec stecher occasion a 450 euros qu'en pensez vous merci
chasseur28

Message par chasseur28 »

zastava n'est pas une marque de haute qualité on va dire. Pour être franc, elle est une carabine bon marché qui n'offre même pas une bonne fiabilité. Attention , je ne dis pas que c'est une mauvaise carabine , loin de la, mais pour un budget limité, je me tournerais plutôt vers une CZ. Tu as des carabine neuves aux alentours des 600 euros voire moins. Et point de vue fiabilité, c'est du costaud... :!:

Apres en ce qui concerne le 7*64 pour chasser le renard et le sanglier, pourquoi pas, même si ce n'est ni le meilleur calibre pour chasser le renard, ni le meilleur calibre pour chasser le sangier... :o

Un bon compromis, àparés tout dépend des bales que tu souhaite tirer. As tu une idée ?

Quel est ton budget balles ?

Explique nous ton mode de chasse plus en détail

cordialement
sainthub

Message par sainthub »

@chasseur28 wrote:zastava n'est pas une marque de haute qualité on va dire. Pour être franc, elle est une carabine bon marché qui n'offre même pas une bonne fiabilité. Attention , je ne dis pas que c'est une mauvaise carabine , loin de la, mais pour un budget limité, je me tournerais plutôt vers une CZ. Tu as des carabine neuves aux alentours des 600 euros voire moins. Et point de vue fiabilité, c'est du costaud... :!:

Apres en ce qui concerne le 7*64 pour chasser le renard et le sanglier, pourquoi pas, même si ce n'est ni le meilleur calibre pour chasser le renard, ni le meilleur calibre pour chasser le sangier... :o

Un bon compromis, àparés tout dépend des bales que tu souhaite tirer. As tu une idée ?

Quel est ton budget balles ?

Explique nous ton mode de chasse plus en détail

cordialement

Je ne suis pas de cet avis !

C'est un mécanisme Mauser 98K avec un canon de qualité largement suffisante pour la chasse. Seuls les ajustages bois risquent d'être traités à la serpe. Avec un peu (beaucoup) d'huile de coude on pourra donner à la culasse une fluidité suffisante pour réarmer sans désépauler.

Ce sera un excellent outil pour la chasse surtout dans ce calibre polyvalent qu'est le 7 X 64.

Amicalement, sainthub.
mazetou43

Message par mazetou43 »

chasse en battue dans 2 acca pas de tres grande traque quand au budget limite pour carabine et pas de limite niveau balle merci
chasseur28

Message par chasseur28 »

@sainthub wrote:Je ne suis pas de cet avis !

C'est un mécanisme Mauser 98K avec un canon de qualité largement suffisante pour la chasse. Seuls les ajustages bois risquent d'être traités à la serpe. Avec un peu (beaucoup) d'huile de coude on pourra donner à la culasse une fluidité suffisante pour réarmer sans désépauler.

Ce sera un excellent outil pour la chasse surtout dans ce calibre polyvalent qu'est le 7 X 64.

Amicalement, sainthub.

Oui c'est vrai, mes sources sont de 3 chasseurs ayant possédés des Zastava. Ils en étaient peu convancus et un d'entre eux à eu un problème d'éjection de douille lors du réarmement. Je n'ai jamais essayé une carabine Zastave pour ma part donc je m'enremet ax avis des possésseursde telle carabine.

Pour ce qui est du calibre, je pense qu'il vaut mieux que tu choisisses tes balles en fonction du sanglier. En ce qui concerne ton choix, les balles que tu auras choisis iront trés bien pour tirer un renard occasionnellement.

Je te conseillerais de Norma oryx ou RWS Tig (id classic)

cdt
Répondre