Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pas de down académique pour moi. Je veux juste savoir à partir de quand il est assez bien dans sa tête pour le bloquer. Dans mon cas ce sera assis a priori.
S'il a un fort caractere comme le miens et c'est peu de le dire tu peux commencer vers 6 mois. Mais quoique si tu le met assis c'est moins contraignant que la position "académique" du down qui est une position de soumission il me semble.
Donc le chien doit subir a mon avis non .?
Par contre le miens c'est pas un down academique non plus c'est plus un couché qu'un down a vrai dire, j'ai abandonné l'idée qu'il colle sa tête au sol, car je pense que si il se met au "down" au coup de feu s'il a la tête levé ca sera mieux pour reperer le gibier.
Mais j'avais aussi penser a le faire assis mais bon.
@colole wrote:Pas de down académique pour moi. Je veux juste savoir à partir de quand il est assez bien dans sa tête pour le bloquer. Dans mon cas ce sera assis a priori.
salut,
si tu ne fais pas de la compétition et avec la race que tu possède le down ne conviens pas,
car tu possède un chien a tout faire,
il ne te servira qu'a bloquer ton chien au bord d'une route pour éviter qu'il se fasse écraser,
tu lui apprend simplement le assis a distance, sifflet, le assis tu commence à 5 m, en croisant les bras et ordre attend, jusqu'à la distance que tu souhaite, quand il aura compris, à 100 m le faite de siffler 1 coup bref et 3 long, et qu'il te verra croiser les bras il se couchera pour que tu vienne le chercher.
il est indispendable d'aller le chercher, qu'il soit à 10 m où à 150 m et sourtout ne pas l'appeler.
Et pour l'âge du chien? Il fait deja des assis parfait au pied (environ 1m) dois je déjà augmenter la distance ou c'est trop tot?
Il à 3 mois... C'est un précoce ce chien... il fait des trucs de dingue... Je freine des 4 fers car ca me parait beaucoup trop tot... Mais bon, quand je lis Godard, il semblerait que ce ne soit pas trop gênant...
Et pour l'âge du chien? Il fait deja des assis parfait au pied (environ 1m) dois je déjà augmenter la distance ou c'est trop tot?
Il à 3 mois... C'est un précoce ce chien... il fait des trucs de dingue... Je freine des 4 fers car ca me parait beaucoup trop tot... Mais bon, quand je lis Godard, il semblerait que ce ne soit pas trop gênant...
un chien équilibré est capable emmagasiner une cinquantaine de mots comprenant des phrases dans sa petite tête,
en conséquence, il faut lui parler avec les même mots pour les commandements, sinon il ne comprend pas,
il faut procéder par étapes, avant de lui faire faire une 2 ème étape, il faut bien s'assurer qu'il est compris la 1 ère,
pour le bloquage du chien à distance tu peut commencer maintenant, en t'éloignant petit à petit par petite séance dans la semaine de 5 à 10 mn, pas plus
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.