qu'elle calibre pour la defense d'animaux sauvage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
azad

Message par azad »

salut je voudrais savoir qu'elle calibre utilise si on veut chasse un ours en cas de danger.

je ne suis pas un braconnier (j'ai 14ans)je veut juste savoir si en cas de danger un 280 remington serait capable de tuer un ours.
famas62

Message par famas62 »

Euh c'est une blague? :P
bof

Message par bof »

déja il est bon de savoir que l'on n'est pas un braconnier avant 14ans :lol: (j'ai donc pas fait tant de conneries etant gamin)

ensuite je trouve sympa de partir en randonnée avec une arme capable de tuer un ours, en même temps je sais pas de quoi je parle il n'y a pas d'ours par chez moi :oops:
azad

Message par azad »

heu j'habite au canada et en 1 mois j'ai eu 2 ours dans mon jardin donc c'est pas pour la randonnee
Prowess

Message par Prowess »

@azad wrote:heu j'habite au canada et en 1 mois j'ai eu 2 ours dans mon jardin donc c'est pas pour la randonnee

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR (C'est un rire nerveux :lol:)

En gros, tu peux pas sortir de chez toi ?! :roll:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour l'ours,même s'il est mal léché(comme moi),rien de plus simple:

Tu places un pot de miel dans le jardin,du temps que l'ours est occupé à manger ou à se pourlécher les babines,tu t'approches subrepticement te tu déposes 3 grains de sel sur la queue de l'ours(ATTENTION :3 grains pas quatre!)

C'est radical,il n'y reviendra plus.

Garde-toi bien de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Bonne chasse.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
Roy wby

Message par Roy wby »

J'aimerai bien voir un ours dans mon jardin et plusieurs se serait encore mieux. Ils auraient vite fait de rentrer dans mon salon ....en tant que carpettes :x

Tu as le spray au poivre plébiscité par les écolos mais perso j'ai plus confiances dans une arme que je maîtrise. Il y a eu de mauvais écho avec le poivre, même si ses dernier affirme le contraire :roll: Sa m'avais fait rire d'entendre une fois un écolo dire que le poivre était plus efficace qu'une balle parce que l'ours avait un coeur qui battait lentement :P :x Donc même en cas d'atteinte au coeur un ours pourrait vous mettre en miette avant de mourir à vos coté. Mais en cas de charge que se soit avec un ours ou un sanglier, c'est pas le cœur que l'on vise mais la tête ou éventuellement la colonne :) Et la c'est down immédiatement 8)

Tout un tas d'arme sont utilisés pour se protéger des attaques d'ours. Il y a notamment le fusil à pompe chambré en 12-76 et charger avec des Brenneke magnum. Sinon les leviers de sous garde sont pas mal utilisé (45-70 et 444 marlin) ainsi que des carabines à verrou dont la calibre vont du 30-06 au 458 Win :shock: Certain sont également adepte du revolver en 44 magnum ou 454 cassul :!: Il y aurait eu des ours qui ont été tué avec des 22 long rifle, bon okay arrété à 10 mètres en pleine tête mais se n'est quand même pas l'arme la plus efficace pour cette animal :roll:
guis83

Message par guis83 »

le silex taillé et fixé au bout d'une perche a deja fait ses preuves y a au moins 100 000 ans.....apres moi ce que j'en dis. :o
azad

Message par azad »

merci pour vos reponse mon pere est alle chez un chasseur pour lui parler de nos probleme il ont effectivement lance l'idee de la bombe au poivre qui les fait fuir mais le chasseur a dit que quelque fois il ne fuie pas mais s'enerve donc mon pere vas opter pour un bon fusil le chasseur nous a conseille un 7600 remington calibre 35 whelen mais mon pere veut confirmation.
lemon

Message par lemon »

@azad wrote:salut je voudrais savoir qu'elle calibre utilise si on veut chasse un ours en cas de danger.

je ne suis pas un braconnier (j'ai 14ans)je veut juste savoir si en cas de danger un 280 remington serait capable de tuer un ours.

petite anecdote,

j'ai chasser en Sologne près de dix ans au grand gibier , avec un président de chasse qui était le plus gros braconnier que je connaisse (mais en action tous les deux, autre que la société de la même ville )

il me disait ( surtout tu ne tir q'un coup,

pas deux, sinon l'on pourrait localiser le deuxième coup de feu,

:D un vrai fou, avec qui je chassais !

une autre anecdote, où je chassais

dans la Loire,

un chasseur c'était plains de coups de fusil dans la nuit, :D

les fédéraux se sont mis aux aguets, 8)

et devinez ! :mrgreen:

c'étais lui qui braconnait le chevreuil ! :D

:D celui qui avait porté plainte, qui s'ai fait prendre par les fédéraux!

ce sont des histoires vrais !
Répondre