@thehunter wrote:Bonjour ;
En essayant de regarder sur les anciens posts je n'ai pas trouver la réponse aux nombreuses questions qui me laisse perplexe !...
1-En regardant sur mon catalogue de chasse , je cherchais un fusil superposé pour l'année prochaine ; en cherchant j'ai trouvé beaucoup de fusil chambré 76 !
Or j'étais persuadés qu'ils étaient plus souvent chambré 70 !
Donc en imaginant que je prene un fusil chambré 76 je pourais tirer n'importe quel cartouche chambré plus petit ou egal à 76 ?
Oui tu peux tirer des cartouches en 70mm dans un fusil en 76mm sans aucun problème (même des 67.5mm)
2-Beaucoup de fusil sont des 12 magnum , or on m'a dit que le 12 magnum était plus puissant que le 12 et quel est la differance ?
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais magnum signifie que l'arme est chambrée 89mm. Utile uniquement si tu chasse le gibier d'eau au posé.
3-Sur de nombreux superposés , j'ai vu qu'il n'avait souvent qu'une seule gachette or il y a deux canons donc je pense qu'il serait préférable de prendre un fusil a deux gachettes pour choisir son coup , l'avantage que les superposés et les juxtaposés ont sur les semis - automatique ?
Les fusils mono détente superposé ou juxtaposé sont munis d'un sélecteur qui permet de choisir de tirer avec le canon du bas ou celui du haut. En outre sur certains fusil il est possible de changer le systeme de mono détente pour mettre une double détente.
4- Je pensais trouver un fusil(superposés ou eventuelement juxtaposés ..) aux alentours de 80 euros or , je ne vois que des fusils aux alentours de 1200 euros ? ..
Non il existe pas mal de fusil en dessous de 1000€. Verney-Carron que tu as cité mais aussi luger, baikal, mercury, fair.
Tu peux aussi te tourner vers de l'ocassion.
j'habite dans le beaujolais et a ce que j'ai compris , on chasse plutot pigeons ( Ramiers ..) , faisans , caille , liévre mais tres peu de perdrix !
je trouve que mon territoire est pauvre en gibier naturel , et vous avez vous plus de gibier ?
Amicalement
Kevin .
ps: je viens de voir un superposé a mon gout meme si je trouve que le motif n'est pas jolie du tout( non ?) ..
voici l'adresse ( je ne sais pas si j'ai le droit Avis au modérateurs ..)
http://www.verney-carron.com/pages-fr/vercar.htm
Pas de problème, Verney Carron est partenaire de Chasse Passion
@+
Jacques