chok pour beretta

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
guillaume16
Messages : 25
Inscription : 25 août 2009 08:32

Message par guillaume16 »

bonjour

je vien d'hériter d'un semi automatique beretta c'est le A 303 avec un canon de 70 et l'autr de 76 magnum.

donc j'aurai voulu savoir pour le canon de 70 je peu changer mais chok actuellement j'ai un lisse et un full et je c'est pas ou je peu trouver les intermediaires. si vous pouvez maider sa serai gentil. En plus c'est ma première année de chasse je suis nouveau chasseur donc je ny connai pas grand chose :?



merci beaucoup et bonne saison a tout le monde
guillaume16
Messages : 25
Inscription : 25 août 2009 08:32

Message par guillaume16 »

j'ai oublier de vous demander si je pouvez tirer cette cartouche .

dans mon canon de 70 les choks sont interieur.

si oui se que vous me conseillez comme chok je veu tout savoir :x
guillaume16
Messages : 25
Inscription : 25 août 2009 08:32

Message par guillaume16 »

la photo na pas marcher dsl

donc enfaite c'est de la

MARY ARM TUNGSTEEL 34 12/70 N°4/5

Pression : haute

Calibre : 12

Culot : 16

Douille : 70

Bourre : jupe

Charge : 34g

N° plomb : 4/5



merci beaucoup
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour tirer cette cartouche le demi choke sera le choke maxi approprié,et 1/4 ou lisse également.Si tu chasses devant toi et au chien d'arret tu mets un 1/2 choke, tu trouveras chez un armurier des chokes adéquates (amêne avec toi un modèle).Si tu chasses en sous bois ou tu mets le lisse, ou tu mets une cartouche dispersante en 1er.Sur le canon de 76 tu montes le full.Bonne chasse.

A+
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonjour.

MARY annonce que sa cartouche "TUNGSTEEL 34 g" passe dans n'importe quel fusil dont l'épreuve est supérieure ou égale à 960 bars et n'importe quel choke. Tu peux donc la tirer dans ton A303 en lisse ou en full, peu importe, elle est même faite pour celà. Le seul inconvénient : le prix !!!



Chiperlou.
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Pour tirer cette cartouche le demi choke sera le choke maxi approprié,et 1/4 ou lisse également.Si tu chasses devant toi et au chien d'arret tu mets un 1/2 choke, tu trouveras chez un armurier des chokes adéquates (amêne avec toi un modèle).Si tu chasses en sous bois ou tu mets le lisse, ou tu mets une cartouche dispersante en 1er.Sur le canon de 76 tu montes le full.Bonne chasse.

A+



Pourquoi inciter un jeune chasseur à tirer serré ?

Pour avoir tirer dans mes premiers permis avec ce fusil, je trouve que le demi est tout autant approprié au 70 qu'au 76 (qui d'ailleurs doit être 75 si mes souvenirs sont bons). De plus tirer en demi ne lui fera pas penser qu'il peut se permettre des coups 'limite de portée' et il sera plus prudent.

Enfin je pense que chacun possède un avi différent du voisin donc voilà.



Cordialement.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Cher tit0 je ne l'incite pas à tirer serré mais avec un canon de 75 ou 76, le meilleur rendement balistique est avec un choke 3/4 ou full,et je me permets juste de lui conseiller de mettre le full sur le canon long et les autres chokes sur le canon de 71.Mais rien n'empèche de mettre le 1/2 sur le canon de 76.Et je partage tout à fait qu'il faut se modérer quand on arive aux limites de portée,de peur a mon avis de blesser le gibier.

Cordialement.A+
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Cher tit0 je ne l'incite pas à tirer serré mais avec un canon de 75 ou 76, le meilleur rendement balistique est avec un choke 3/4 ou full,et je me permets juste de lui conseiller de mettre le full sur le canon long et les autres chokes sur le canon de 71.Mais rien n'empèche de mettre le 1/2 sur le canon de 76.Et je partage tout à fait qu'il faut se modérer quand on arive aux limites de portée,de peur a mon avis de blesser le gibier.

Cordialement.A+



Ok, je suis donc entièrement d'accord avec toi.

Sur mon canon de 71, je n'ai jamais monté le full et sur le 75 de mon père on n'a jamais depassé le 3/4. Déjà le 3/4, a 30m la gerbe fait à peine 35cm de large (un CV quoi...) donc c'est un peu juste au vol je trouve.
Répondre