Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir,le diametre du choke fait 18,6 à l'entrée pour une longueur de 82mm sur l'élos et 92mm sur l'axis,la vitesse dans les canons sera la meme,il n'y aura que la gestion de la gerbe qui changera,la vitesse de sortie sera plus ou moins vite suivant le choke employé.à+
re,le tribore avec c'est trois âmes commence le travail de la gerbe dès le départ suivit d'un plus long choke qui améliorera la gerbe,avec moins de recul et de plombs déformés,la gerbe est tres homogene du fait de sa qualité.le canon du falcor est fait avec de l'acier hercule martelé à chaud,le fabarm dans une barre d'acier comme les perazzi,les b25 ect.
salut,le choke agit par effet venturi en augmentant la pression,c'est cette accélération qui fait que la gerbe ouvre plus tard suivant le choke employé.à+
il y a t-il vraiment une difference avec mon falcor .
Ce qu'écrit goonif est d'une grande précision et ne peut pas être nié. C'est toujours une référence sur le plan balistique.
Mais je suppose que tu vas te servir de cet Elos pour chasser, comme avec ton Falcor. Auquel cas je reste sceptique quant à la différence que tu lui trouveras en matière d'efficacité selon que tu seras ou non "dedans". Autrement dit, je pense que l'Elos est surement un excellent fusil, mais pas meilleur que le Falcor, et qu'il n'est efficace ( comme d'ailleurs le Falcor ) que si on sait s'en servir.
La pression en bout de canon sur une arme lisse est faible,de l'ordre de 50 bars maximum.Le rétreint du choke va peut-être la faire monter un peu mais pas suffisamment pour que l'ENERGIE en soit très augmentée.(La vitesse intervient au carré dans le calcul de l'énergie,donc une faible augmentation de vitesse se traduit par une forte augmentation de l'énergie!)
D'autre part,il faut pousser le raisonnement un peu plus loin:si on rétreint par exemple à 3mm,voire à 5mm ,voire plus en cal 12,la vitesse devrait se trouver augmentée de façon très sensible,la portée devrait atteindre des valeurs phénoménales!! La concentration aussi!!
Pourqoui alors se limiter à 1/23 du calibre pour un full?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.