Traqueur one 7x64?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leystate
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2009 13:29

Message par leystate »

Petite question a ceux qui connaissent ce modèle, c'est comment???? Je veux dire, y a t'il des points faibles sur cette arme?

Suite a une TRES grosse déception de la part de Remington je me retourne vers d'autres fabrications et mon armurier me propose cette carabine en 7X64.

Ce serait pour tirer du sanglier en traque. Je possède une remington 7600 en 35 whelen que j'aime beaucoup mais je voudrais trouver une semi auto qui va bien.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

La carabine semi-automatique n’est pas se qu’il y a de mieux dans la traques :| L’impact Auto one traqueur possède exactement la même mécanique que les autres Verney-carron semi-automatique. Comme différence par rapport aux autres, elle est disponible dans un seul calibre (le 7x64) et la longueur de son canon est réduit à 47 cm. Cette arme à une bonne réputation de fiabilité mais il faut avant d’aller à la chasse tirer une ou 2 boites de balles de façon à roder l’arme.

Même si je maintient se que j’ai dit plus haut, la seule carabine semi-automatique que je verrait bien dans la traque est la Hk slb 2000. Cette arme possède en effet une sûreté au pouce (très pratique) qui bloque la détente et le percuteur. Qui plus est en plus d’avoir une très bonne prise en main et une excellente visée ouverte elle est disponible en 9,3x62 (idéal pour le tir de battue) et possède une fiabilité excellente 8) Il y a aussi la Sauer 303 avec son armeur mais elle est trop luxueuse pour aller traquer :!:

Verney carron fait également un express traqueur one en 9,3x74 R très maniable et idéale pour la traque. Mais le prix bien "qu’alléger" par rapport à la version classique est tout de même élevé.
leystate
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2009 13:29

Message par leystate »

Tu lis dans mes pensées! J'hésite précisément entre la verney et la HK SLB 2000! Je viens de la découvrir et j'adore son look teuton de plus il parait que c'est super fiable,

après pour la SLB j'hésite entre 7x64 (un calibre que j'affectionne) ou en 300 WM.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

La Hk à une excellente fiabilité, je n’en ai jamais entendu dire du mal. J’en possède une en 9,3x62 et honnêtement c’est du très bon matériel.

Evite le 300 Wm, je sais c’est un très bon calibre pour tout faire mais dans le petit canon de 51 cm, il perd pas mal de puissance. J’ai tué du gibier avec le 300 Wm et le canon court mais c’est un peut dommage de pénaliser ce calibre. Tu auras une grosse flamme à la bouche et une détonation plus forte.

Donc, faute du 8x57 Is et du 30-06 qui sont interdit chez nous, il te reste le 7x64 ou le 9,3x62. Les deux sont bon mais si tu traques et que tu tires couramment des cerfs et des sangliers de belles tailles le second calibre est plus approprié. Si ce n'est pas le cas ou que tu penses que cela n'est pas necessaire reste sur le 7x64 :wink:
leystate
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2009 13:29

Message par leystate »

y a t'il une grosse difference de recul entre la 7X64 et la 9,3X62? J'ai eu une 35 whelen que j'aimais bien mais l'importateur Remington s'était bien gardé de me dire qu'il avait en retour 8 carabines sur 10 dans ce calibre :evil: Du coup pour moi la FIABILITE est LA condition numéro un.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Je ne l’ai jamais essayé en 7x64 mais en 9,3x62, je trouve (mais c’est personnel) qu’il y a très peu de recul :wink:
leystate
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2009 13:29

Message par leystate »

Merci pour tes précieux conseils :-) ce sera la HK!
Grive06
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2009 16:42

Message par Grive06 »

bonjour,



Moi ca fait 7ans que je chasse avec une 7X64 semi-automatique Bar Prima light de chez Browning, et jusqu'a précent je n'ai eu aucun soucis.

cela repousse très peu équivalent à une 14 mm (calibre 32).



très bon dans tous les domaines , sangliers , chevreuil , et meme cerfs.



et tres précis sur tous tir.



la mienne est réglé pour 100m, à régler selon son terrain de chasse.
Répondre