Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Dans le forum ,tu vas dans général,le 1er et à la page 3 tu as un topic sur oeil directeur, lis le et après pose tes questions,mais normalement tout est dit... 8)
Je suis dans le même cas que toi , je n'utilise pas de cache mais quoi qu'il en soit je vise avec mon oeil directeur gauche (je ferme le droit ) au moment du tir donc j'épaule du fusil a l'épaule gauche
Il y a queqlues années, dans ma société, un ancien avait eu un pb avec un oeil et avait fait déporter sa crosse pour pouvoir se servir de l'autre oeil.
@calpas80 wrote:Il y a queqlues années, dans ma société, un ancien avait eu un pb avec un oeil et avait fait déporter sa crosse pour pouvoir se servir de l'autre oeil.
Oui, c'est ce que l'on appelle une crosse de borgne. Mais là, n'est pas le sujet, le fait de n'avoir plus qu'un oeil de valide oblige évidemment à faire avec, ce qui n'est pas le cas de l'oeil directeur "non conforme".
Le sujet a été traité maintes fois, et la réponse est limpide. Si tu vois de tes deux yeux , si ton oeil directeur n'est pas du même côté que le côté que tu épaule : Ferme un oeil. Celui qui est directeur, par le fait.
Les crosses tarabiscotées que l'on peut voir de remps à autre, ou crosses "borgnes" sont pour les utilisateurs qui n'ont plus qu'un oeil hélàs.
je suis droitier moi aussi mais je ferme l'oeil droit et j'épaule a gauche depuis le début et jamais de soucis pourtant je suis vraiment droitier, ecriture, rugby foot enfin bref un vrai droitier mis a part ça. la seul peur que j'ai eu au début c'est avec mon browning semi auto, j'avais peur que les cartouche s'ejectent dans ma poire mais en faite non aucun problemes.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.