@popey-77 wrote:L'argo à il faut le savoir le canon le plus court du marché des semi-auto et pourtant les résultat sont stupéfiant et la fiabilité est Waouhhhhhhhhhhh à un point que tu risque de ne pas regretter ta vielle BAR.
Non, en 300 Winchester magnum le canon de la Benelli mesure 51 cm comme la Heckler & koch Slb 2000, la Merkel Sr1, la Sauer 303 et la Browning Bar long track. A noté que sur demande chez Benelli on peut avoir dans se calibre dans un canon de 61 cm qui est bien mieux adapté. On a ainsi un véritable 300 Winchester magnum et non "un 30-06".
Tu as très bien fait d’avoir évincé le 270 Wsm
Je possède une Argo version bois en 300 Wm avec un minable canon de 51 cm depuis quelques temps. Très bonne carabine, précise et pour l’instant fiable. Elle est équipée entre autre d’un Aimpoint 9000 Sc sur Eaw. Le point rouge est très bon, quand il pleut s’est un peut chiant il est vrai, mais vu que l’on tire les 2 yeux ouverts sa le fait. Se serait à refaire j’opterai pour le montage Leupold Quik Release qui est très bon et 2 fois moins cher que l’Eaw
Je n’ai jamais tiré avec la version confortech, il parait que cela diminue le recul et limite le relèvement
Pour ma part je trouve le recul très doux, par contre elle relève un petit peu mais sa ne me gène pas du tout pour doubler rapidement. Le 9,3x62 n'a lui aussi rien violent. Mais une fois de plus la sensation de recul est personelle.
Pour tout te dire Benelli a eu des retours avec pratiquement tout les calibres : 270 Wsm, 300 Wm, 300 Wsm ainsi que 9,3x62, je n’en ai pas entendu parler avec le 7x64. Mais cela est le lot de pratiquement toutes les marques
La plupart que je connais fonctionnent très bien mais tu peux toujours tomber sur un mauvais modèle