"Comment Produire un bon Korthals"

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Candice
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2009 19:28

Message par Candice »

Bonjour à tous ! J'aimerais avoir des renseignement sur les Griffons Korthals!!

J'ai déjà trouver plusieurs informations mais j'aimerais les comparer avec les votres .

Vous serez plus apte à me répondre [et j'ai plus confiance en des éleveurs et ou chasseurs que internet ...]



J'aimerais avoir votre avis sur :



Le genéral



-Physique/ Standard/ Psychique du Korthals

-ces Aptitudes

-ces Origine / Evolution





"Du comment le "produire" "



-Sélection sur ascendance / sélection sur descendance.

-Pour ou contre la Consanguinité

-Reproduction

-Elevage du chiot / des femelles / des males



et enfin du "Comment le dresser ? "



-Travail

-Education

-Chasse

-Concours





Merci d'avance ! Candice
doude 45
Messages : 115
Inscription : 12 nov. 2009 12:05

Message par doude 45 »

j ai un griffon korthals qui a maintenant 8 mois :!: :!:

il faits entre 55 cm et 65 au garrot , il est tres affectueux avec les enfants , il n aime pas trop la solitude , c est un tres bon chien de garde et il est assez docile a eleve...

Ses aptitudes a la chasse ou a la maison ???

( dis le moi comme ca je pourrai t aider)

il evolue assez au fil des mois en taille que dans la tete :mrgreen:

pour le travail :

c est un chien tres polyvalent qui va partout ( surtout dans les marais ou il excelle et dans les ronces ) il nage tres bien et je l emploie tres bien pour le petit gibier que le grans gibier ( chevreuil beaucoup ; sangliers il est tres mefiant au ferme mais le tient bien) et le petit gibier ( lievre perdrix faisans becasses perdreaux lapin .... )

pour l education :

c est un chien ou il faut se faire respecter des le debut et des qu il faits des betises il faut le punir sur le fait sinon il ne comprendra plus rien ...

il est tres gentil avec les enfants mais aussi des le debut ils faut qu ils se fassent respecter car plus tard il sera plus forts qu eux el les fera mal :wink:

pour les concours j en n ai jamais faits desole
masson joel
Messages : 105
Inscription : 09 oct. 2009 08:58

Message par masson joel »

Bonjour,



Bien entendu il y a de très bons chiens dans toutes les races. J'ai eu un seul KORTHALS pour ne pas dire un très bon Ugo de la Terre d'Octaviana que j'ai dressé. Très affectueux, d'une reconnaissance inouïe avec les proches, Ugo reste dans mon coeur. sensationnel à la bécasse, aux perdreaux, il aboyait au départ, d'un arrêt de marbre, la dent un peu dure au niveau du poil (lièvre en particulier). Il faut cependant s'imposer comme chef de meute. Assimile bien le dressage Vaillant et pisteur. Après je suis revenu à l'épagneul breton, mon 1er chien de chasse que l'on m'avait apporté, à l'âge de 16 ans, dans une boîte de chaussures. Depuis j'ai appris en participant à des expos de beauté, nettement moins au travail (lieux de concours trop loin de ma ville) et j'ai créé mon petit élevage particulier avec des géniteurs sélectionnés.



Le club du Korthals t'apportera des infos intéressantes.



Bien cordialement :D
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

bonjour ici un reste d'info



http://www.griffonkorthals.fr/fr/index.php
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

pas evident tes questions ,surtout sur l'elevage,le mieux tu regarde les resultats de fields et tu verras les bons ,la c'est sur le terrain le reste c'est du blabla.
Candice
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2009 19:28

Message par Candice »

Merci à tous pour ces réponses!!!
Candice
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2009 19:28

Message par Candice »

@doude 45 wrote:j ai un griffon korthals qui a maintenant 8 mois :!: :!:

il faits entre 55 cm et 65 au garrot , il est tres affectueux avec les enfants , il n aime pas trop la solitude , c est un tres bon chien de garde et il est assez docile a eleve...

Ses aptitudes a la chasse ou a la maison ???

( dis le moi comme ca je pourrai t aider)

il evolue assez au fil des mois en taille que dans la tete :mrgreen:

pour le travail :

c est un chien tres polyvalent qui va partout ( surtout dans les marais ou il excelle et dans les ronces ) il nage tres bien et je l emploie tres bien pour le petit gibier que le grans gibier ( chevreuil beaucoup ; sangliers il est tres mefiant au ferme mais le tient bien) et le petit gibier ( lievre perdrix faisans becasses perdreaux lapin .... )

pour l education :

c est un chien ou il faut se faire respecter des le debut et des qu il faits des betises il faut le punir sur le fait sinon il ne comprendra plus rien ...

il est tres gentil avec les enfants mais aussi des le debut ils faut qu ils se fassent respecter car plus tard il sera plus forts qu eux el les fera mal :wink:

pour les concours j en n ai jamais faits desole
Répondre