munitions 222 remington

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rabalex80

Message par rabalex80 »

Bonjour à tous

Je tir à la 222 sur des distances allant de 50 à 200m.

Je tirait des winchester mais celles-ci tombait trop (environ 40 cm à 200m). J'ai demandé conseil à mon armurier qui m'a conseillé des norma.

Après essais je n'ai pas trouvé de différences flagrantes (à part le prix :wink: )

Je vous demande donc avis afin de connaître vos opinions et vos conseils.

D'avance merci.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je suis pas trop mécontent des Sako Full Métal Jacket en 50 grains soit environ 3,2 grammes. Le prix est au niveau des Winchester, pas cher !!!! Moi j'ai un reste d'une boite de 100 que j'avais acheté je ne me souviens où. Il faut faire des essais, il n'y a que ça à faire. Moi je tire dans un Baikal IJ 18.

Cordialement.CHRIS.
sainthub

Message par sainthub »

Attention aux FMJ !

Sur cible OK, mais pas à la chasse ! (même pour du Renard).

L'arrêté du 1er Août 86 stipule :

Article 4

Sont interdits pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles :

- l’emploi dans les armes rayées d’autres munitions que les cartouches à balle expansive dont la vente est libre ;

Amicalement, sainthub.
Roy wby

Message par Roy wby »

:shock:

A quelle distance as tu effectué ton réglage :?:

Si tu es 40 cm en dessous du point visée à 200 mètres, c’est qu’il y a un gros problème.

Soit tu as des munitions subsonique (se que je doute), soit ton réglage n’est pas du tout adapté à tes tirs.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu as entièrement raison Sainthub, les FMJ sont interdites à la chasse. C'est celle qui me donne pourtant le meilleur résultat balistique dans l'IJ18. Entre nous elles ont fait mourrir quelques renards quand même à l'affut.

Cordialement.CHRIS.
rabalex80

Message par rabalex80 »

@Roy wby wrote::shock:

A quelle distance as tu effectué ton réglage :?:

Si tu es 40 cm en dessous du point visée à 200 mètres, c’est qu’il y a un gros problème.

Soit tu as des munitions subsonique (se que je doute), soit ton réglage n’est pas du tout adapté à tes tirs.

Réglage à 80m fait par mon armurier (entre 80 et 100m (posé) je met tout dans un cercle de 5cm de diamètre) par contre à 200 m ça tombe.

Je pense que le seul gros problème est les munitions j'ai écrit que j'avais des winchester et des Norma.

Je sais que mon réglage n'est pas adapté à mes tirs à 200m vu qu'il est à 80m mais j'aurais souhaité connaître le type de balle permettant le tir le plus tendu possible.

Merci

Bonne soirée à tous.
Roy wby

Message par Roy wby »

Winchester power point de 3.2g :?:

Norma oryx de 3.6 g, soft point de 3.2 g ou 4g :?:

En 222 Remington, hormis certains chargements dotés de balles plus légère, tu n’auras pas plus tendu sur le marché.

J’avoue que j’ai du mal à comprendre. Normalement avec un réglage parfaitement centré à 80 vrais mètres, tu ne devrais pas avoir une telle chute à vrais 200 mètres. Au pire 10 ou 12 cm, mais pas 40 cm :shock:

Essaye avec un réglage à la Dro, c'est-à-dire que le centre des impacts doit être 4 cm au dessus du point visée à 100 mètres et là avec un chargement normal tu ne devrais pas être à moins de 4 cm en dessous du point visée à 200 mètres.

C’est quoi ton arme :?:

Si tu veux un tir plus tendu passe au 22-250 ou au 220 Swift.
Répondre