les skooks d' un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
damien76

Message par damien76 »

bonjour amie chasseur j'aimeré avoir une aide car comme vous le saver la chasse est fermer j'ai dessider de lavais mon fusil et j'ai demonter mes shooks mes je n'est pas regarder ou se situer le 1/2 et 1/4 skook

si vous pouvait maider a savoir lequelle vas en haut et en bas?

merci
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Le quart en bas et le demi en haut . :wink:
steph.lbn

Message par steph.lbn »

+1 :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut Damien et aux autres,

Bon pour les chokes, c'est marqué dessus sous différentes formes suivant les marques, soit en toutes lettres (rare) ou alors avec des n° ou des étoiles, ou autres signalétique. Le plus important est de connaitre les codes de chaque marques.

Amicalement.CHRIS.

P.S. En général nous mettons le plus ouvert en bas, mais c'est pas une obligation absolue.
Eighty

Message par Eighty »

Si vous avez un sélecteur, ça n'a pas d'importance. Mais généralement le premier coup est celui du bas, et sur la plupart des fusil c'est le canon le moins "choké".

Je suis par contre un peu étonné qu'après une saison (ou plusieurs) vous ne sachiez pas quel choke correspond à quel canon de votre fusil. Vous n'utilisez pas le sélecteur suivant les circonstances (par exemple premier coup en haut pour les battues, et en bas pour la chasse au chien d'arrêt ou à la botte)?
Répondre