arret a vue ???

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
clement_

Message par clement_ »

Bonsoir,

je me pose une question pour mon jeune setter (1 an et 8 mois) car je l'ai débourré en début de saison de chasse en septembre avec des pigeon et de perdreaux lachés et très bien arreté mais depuis je ne lui présente plus de gibier d'élevage et j'entraine au marais et en plaine. cependant je m'aperçois de plus en plus que mon chien met a l'envol le gibier sauvage ce qu'il ne fait pas avec le laché. Je me demande si mon chien se sert correctement de son nez car il met a l'envol des perdreaux et bécassine a 5m de lui !!! serait-il possible qu'il se soit habitué a un arret a la vue du gibier ???

merci de vos réponses !
doal

Message par doal »

IL faut l habituer sur du gibier naturel pour lui apprendre la prudence,beaucoup de chiens ont se défaut a force de les faire travailler sur du gibier d élevage

Rien ne vaut du gibier naturel pour mettre un chien en place
Preux

Message par Preux »

Comme le dit Doal :wink: , il faut que le chien apprenne la distance d'arrêt.

Pas trop près, pour ne pas faire voler, pas trop loin non plus car, alors, le gibier n'est pas bloqué et peut se défiler à patte le temps qu'on arrive au chien, surtout si l'arrêt est à longue distance.

Ca ne peut s'acquérir que par l'expérience, sur du gibier NATUREL, qui sait se défendre.

Donc, une fois le travail de base fait sur gibier d'élevage, il ne faut plus que du naturel...en étant patient :lol: , car ça finit toujours par venir.
Répondre