@rabatteur27 wrote:@echo wrote:pour la battue prends la balle la plus lourde possible car ce calibre est tres puissant et a mon avis pas adapté pour la battue au sanglier ou cerf et je parle en connaissance de cause car je possedai cette carabine en 7mmwsm et sur 5 sanglier tirés a moins de 80m 1 seul mort sur le coup car balle de tete les quatres autres retrouves mort plusieurs centaines de metres plus loins avec 2 touches a 2 reprises balles de ventre mais aucun signe au moment du tir et ceci avec des xp3
On me conseille de la norma vulka 10. gr
Tu en pense quoi ? c'est la plus lourde que j'ai trouvé .
Très puissant n’exagérons pas
Elle est certes puissante sur le papier mais se n’est quand même pas se qui a de plus puissant sur le marché pour chasser chez nous
Si on ajoute qu’on tir se calibre dans un petit canon de 51 cm on s’éloigne quelques peu de se que l’on peut attendre dans un canon de 65 cm
En fait, ses performances seront inférieur à une 7x64 tiré depuis un canon de 60 cm
La Vulkan fait en effet partit des poids lourds dans se calibre. Elle est plus lourde que l’Oryx dans se calibre mais contrairement à cette dernière elle est un peu moins dure et surtout elle n’a pas de noyau soudé.
Tu n’as pas trouvé la grosse Nosler partition de 10.3g encartouché par le Français Sologne
Je me suis à plusieur reprise exprimer sur se calibre qui est remarquable pour l'affut, par contre pour la battue je trouve qu'il y a mieux.