DARNE V19

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
allience

Message par allience »

Bonjour à tous,

Ce post pour remercier les contributions de tous, publiques ou en MP, pour mon fusil Darne.

Je vais faire la synthese des renseignements si cela peut servir à quelqu'un.

Ces renseignements ont été pris aupres de la maison Darne à St Etienne dont je pensais qu'elle n'existait plus...

Pour commencer, voici leur téléphone, n'hésitez pas si besoin, l'accueuil est formidable de compétence et de gentillesse: 04-77-37-00-96

Mon Darne V19 date de ...1920 :shock:

Pour la question du canon de 18.2 réalésé en 18.6, il m'a dit qu'il y a énormément de matiere sur les canons Darne et qu'un alésage à 18.6 ne présente aucun probleme.

Balistiquement rein ne change si ce n'est que la pénétration sera moindre qu'en 18.2 mais le recul aussi.

Le canon conserve toute ses qualités.

Concernant le déchokage, pour la bécasse il me conseille un lisse amélioré et un demi, Mais m'a conseillé de cibler d'abord à 20 pas.

Il m'a expliqué comment retirer la culasse (rien a voir avec les modeles R.)

(En passant merci à Darnepassion, si tu peux pour les croquis je veux bien . c'est ce que tu m'as dit, mais il faut actionner une piece mobile sur la clé en la poussant vers le haut avec un couteau ou tournevis)

Il déconseille l'usage d'huile à fusil dans le mécanisme.Le problème du percuteur gauche (qui brule les cartouches une fois sur deux) vient surement de cela en plus de cochonneries qui doivent gener les gachettes, peut etre un ressort fatigué.

Un bain au pétrole, puis soufflette et graisse de vaseline devraient y remédier.(pas le ressort bien sur)

Il m'a dit aussi qu'un V19 neuf aujourd'hui coute 16.000 €... :shock:

Voila, à priori, la cheminée s'éloigne... :mrgreen:

Bonne journée à tous.
allience

Message par allience »

Voila c'est fait la culasse est retirés.

Darnepassion, il n'est plus utile de m'envoyer les croquis.

Il faut soulever la piece mobile à la base de la clé, actionner la clé jusqu'a ce qu'elle sorte de son logement et dès lors il ne reste plus qu'a faire coulisser la culasse vers l'arriere.

Ca peut servir.... :wink:
Répondre