Verney caron V12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ben62

Message par ben62 »

Salut tout le monde, je vais faire l'acquisition de mon premier semi automatique.

Je me dirige vers le semi automatique V12 de chez verney carron en chambré 79, canon de 76.

Que pensez vous de ce fusil ?

Merci.

Bonne journée et bon courage.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Tu dois faire une erreur sur la chambre, les V12 sont chambrées 12 magnum(76mm)

Canons de 61,cylindrique fixe, 66,71,76, interchangeables chokinox.

Je pense que c'est un bon fusil même si le mécanisme est fait en sous traitance le canon est cent pour cent Verney-Carron, si j'avais à acheter un Semi Auto je prendrai celui-ci en toute confiance.

ps: je possède 2 Verney-Carron, 1 superposé de 1974, 1 semi auto ARC de 1985 jamais eu de problèmes.

cordialement.
ben62

Message par ben62 »

oui bien sur c'est chambré 76 (grosse main pour un petit clavier).

Merci mon armurier m'as dit la même chose.

Le choix est fait je viens de l'appeler, premier essai samedi dans un parcours :mrgreen: :D
galochon

Message par galochon »

Bonsoir Ben62, alors cet essai avec ton V12.? satisfait, racontes nous un peu, tiens nous au courant quoi, pour qu'on puisse se faire une idée, ça m'intéresse un Semi Auto Verney-Carron.

Au plaisir de te lire.
dubai_83

Message par dubai_83 »

salut,

en ce qui concerne ce fusil, et je peux te dire que j'en ai fait le tour, le verney caron en semi-auto est un bon fusil, pas de doutes la dessus, mais, à ce prix la, tu peux trouver bien mieux.

j'ai eu la chance de le voir, de l'épauler etc... mais essaye en plusieurs avant de te lancer sur celui la au moins tu ne le regretteras pas !

;)
ben62

Message par ben62 »

Salut, essai fait avec le verney carron.

Entiérement satisfait, une prise en main exceptionnelle avec le devant un peu affiné.

Pas de probléme, si un petit rajustage de longueur mais rien de bien méchant.

Je n'est pas enraillé une seule fois sur 125 cartouches tirées (7 1/2 28g) mais bon le tireur n'est pas encore au point.

Léger et agréable a épaulé, voila ce que je peux dire.

Dis le moi si tu veux plus de précision ^^

Bonne journée.
Migrations62

Message par Migrations62 »

Bonjour je déterre ce post car j'ai reçu le catalogue roumaillac et il y a une belle remise dessus .

je vais tirer de 32gr a 40gr il y a des risques d enraillement ? Que vaut cette mécanique,j'ai vu il possède un canon avec chokinox.
Répondre