renseignement prix?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
marcheur

Message par marcheur »

salut a tous,

apres le deces de l'une de mes chiennes en decembre dernier, je viens de trouver un epagneul francais male (j'ai deja une femelle) pour reformer la paire!!

seulement je ne suis pas vraiment au courent des prix.

le chien aura 2 mois en juin, les parents sont lof, et le proprieteaire en demande 600€ a l'origine.

je lui en propose 450€ a quoi il m'a repondu ok, mais sans les papiers lof.

pour moi le lof , n'a vraiement aucune importance,

que pensez vous du prix (450€)?

merci d'avance
korthals83

Message par korthals83 »

quinquin

Message par quinquin »

franchement sans papier je trouve cela cher car un epagneul francais vaut 600 euros 700 euros alors a toi de voir ?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Le prix est fonction des origines du chien, parents grands parents trialers, ou autres.Ce que je trouve bizarre dans ton cas, c'est qu'avec pédigrée il coute 600€, et le même chien,si j'ai bien compris, sans les papiers 450€.A mon avis c'est pas clair.Ou le chien à des origines, et dans ce cas je ne vois pas pourquoi il ne te donnerait pas les papiers.Pour les épagneuls bretons, il y a 1 an, un mâle LOF se négocier autour de 450€ et une femelle ,600€ LOF bien sûr.Va voir sur le site de l'épagneul français peut être trouveras tu des infos.Pour infos, l'autre jour je suis allé dans un magasin pour animaux, et j'ai vu des choits a vendre, (pinchers, cavaliers king charles, cockers, et bichons, en moyenne il fallait payer entre 700 et 800€ pour acquérir des chiots NON LOF,incroyable , mais vrai.Personellement, je chercherais ailleurs,car un éleveur qui sélectionne des lignées de chien pour obtenir les meilleurs sujets si il est réglo, ne peut te faire ce genre d'arrangement, remarque je n'y connais pas grand chose , mais cela me parait pas net.Ou le chien à les origines,puisque son tatouage ou la puce correspondent à l'acte de naissance,ou ce n'est pas le cas,et dans ce cas ,c'est l'embrouille.

IL y aura peut être d'autres avis.Bon courage .

A+
migrateur38

Message par migrateur38 »

salut,

t'as raison jeannot

t'achètes une porsche 500€ parceque il n'y a plus le sigle.

C'est quoi cet éleveur qui brade un chien de hautes origines parce que sans papier.

ça sent le piège à con.

Ou alors il est pendu et tu lui paies 450 € mais avec les papiers et tu demandes à voir les géniteurs inscrits sur l'arbre généalogique du formulaire de la race.
franck48

Message par franck48 »

perso j aurai pas confiance, va sur le lien de korthal si sa se trouve pour 50 euros de plus tu trouve ton bonheur sans ambrouille.tiens nous aux courant de tes démarches.

@+
Preux

Message par Preux »

Pour avoir des chiots LOF il faut faire la procédure suivante:

(Copié sur le site de la SCC)

"L'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) est subordonnée à:

- L'inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation

- La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 4 semaines suivant l'accouplement

et d'une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.

Pour ces deux documents, la S.C.C. est tenue par des impératifs rigoureux en ce qui concerne les délais fixés par l'autorité de tutelle (le Ministère de l'Agriculture).

Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)

Le présent Certificat de Saillie doit être adressé à la S.C.C par le propriétaire de la chienne dans les QUATRE SEMAINES suivant la saillie.

A la réception, la S.C.C. procède aux vérifications, ouvre un dossier avec attribution d'un numéro de référence et vous envoie un document comportant deux volets .

Le premier : appelé DECLARATION DE NAISSANCE, doit parvenir à la S.C.C dans les DEUX SEMAINES suivant la naissance. Votre dossier est mis à jour (*).

Le second : appelé DEMANDE D'INSCRIPTION DE PORTEE, sera adressé à la S.C.C. dès que les animaux seront identifiés. Il sera dûment complété pour chacun des chiots (*) et fera l'objet d'un envoi groupé comprenant :

- La demande d'inscription complète et lisible,

- Le volet bleu d'identification par tatouage de chaque chiot remis par le vétérinaire ou tatoueur habilité (l'original du volet étant adressé au FICHIER NATIONAL CANIN/SCC directement par le praticien),

OU

- Le certificat provisoire d'insert remis par le vétérinaire correspondant au numéro de "puce" individuel de chaque chiot, dans le cas d'une identification par transpondeur (l'original du volet étant adressé pour enregistrement à la SNVEL directement par le praticien) ,

- Le titre de paiement des droits d'inscription.

L'enregistrement au LOF est effectué et les Certificats de Naissance établis et envoyés au producteur de la portée."

Ou l'éleveur l'a fait, et il n'y a pas de différence de prix entre LOF et non LOF, puisque les chiots sont inscrits, ou il ne l'a pas fait, et les chiots sont définitivement non LOF....

Ca sent l'arnaque :cry:
franck48

Message par franck48 »

preux a raison sa sent l arnaque a plein nez.
Preux

Message par Preux »

Je rajoute que le chiot doit être identifié avant de quitter l'élevage pour la vente, soit par puce, soit par tatouage...

La seule différence, pour que le chien ne soit pas LOF, est que l'éleveur, s'il a fait toute la procédure précédente, n'envoie pas pour le chiot la DEMANDE D'INSCRIPTION DE PORTEE, ce qui représente une économie de 23 € par chiot, qui est le prix de la redevance SCC....

On est loin de la différence de 150 € entre le prix LOF et non LOF....

A ta place, je passerais mon chemin, et je m'adresserais au Club de L'Epagneul Français...
sim09

Message par sim09 »

Ca sent l'entourloupe ton histoire...
Répondre