Jeter de vieilles cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut à tous,

J'ai profité de mon dimanche pour faire un peu de rangement et faire le tri dans mes cartouches.

Chassant en bord de mer j'ai des cartouches datant de quelques saisons complètement rouillées et que je ne me risquerait pas à tirer.

Savez vous où je peux me débarasser de ces cartouches intirables?

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Dans ton baikail coi;k Non je déconne

La dessus j'en sais rien du tout? J'avoue que l'info m'intéresse aussi.
paulfra

Message par paulfra »

et si tu posais la question a ton armurier??! :idea:

jai déja tiré des vielles cartouches oxidées: le coup par une fois sur 2 et la plupart du temps la cartouche qui etait en carton gonflait dans le canon : c trop la merde pour la retirer après :oops: alors surtout jvous le déconseil, javoue jai été con f1ol; car on sait pas ce qui peut arriver avec des vielles cartouches :oops:
popey-77

Message par popey-77 »

Le problème que nous avons n'est pas éxactement que la douille soit oxydé mais surtout (enfin je parle pour moi mais je pense que mon amis tartarin est dans le même cas ) c'est que nous tirons de l'acier (zones humide oblige).

Bref, perso mon souci n'est pas l'oxydation de la douille mais plutôt l'oxydation de la grenaille à l'intérieur de la cartouche.

Bref, nos mode de chasse n'étant pas des moins salisant il m'arrive d'immerger des cartouches dans la cartouchiere, et pas besoin de vous faire un dessin mais à la fin de la journée c'est derniere ne resemble pas à grand chose... Alors quelques années tard c'est Waouhhhhhhhhhhhh. s1o,s
colole

Message par colole »

Galère les vieilles prunes....

Ca serait quand même pas compliqué...

On peut récupérer le plombs pour recycler, le plastique, le laiton...

Mais apparemment tous le monde s'en fout.

:cry:
Roy wby

Message par Roy wby »

Je neutralise les vieilles cartouches.

Avec un cutter, je coupe la douille plastique au niveau de la bourre. Je retire les plombs, et la bourre que je mets à la poubelle. J’étale la poudre sur un mur et comme un gosse je m’amuse à la faire flamber :roll:

Après m'être assuré qu’il n’y a plus de poudre dans la douille je coince le reste de la cartouche dans l’étau et à l’aide d’un tournevis et d’un marteau je percute l’amorce :oops:

Après poubelle :!:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Comme le souligne popey ce sont des cartouches d'acier que j'ai trainé à la mer.

Quand le culot présente quelques piqures de rouille je les tire.

Celles que j'ai écartées sont vraiment attaquées et puis je ne sais pas à quoi la grenaille ressemble, il y a risque de soudure.

Après effectivemment je pourrais les neutraliser, mais j'en ai des dizaines et j'ai autres choses à faire.

Je vais me renseigner auprès des armuriers du coin et de la fédération.

@+
Répondre