préparer un jeune épagneul breton novice à l'ouverture!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
mat37
Messages : 16
Inscription : 09 nov. 2009 17:38

Message par mat37 »

bonjour à tous,

ma chienne épagneul a maintenant 10 mois (elle en aura donc 12 pour l'ouverture de la chasse en septembre) et j'aimerai savoir comment la préparer au mieux à l'ouverture;

Elle y est allé seulement 2 fois l'année dernière à 3 mois pour tester les coups de fusil et tout est ok par contre elle ne connait pas ce qu'est vraiment la chasse.

le problème c'est que je suis dans une ACCA et ne peut donc le promener où bon me semble et donc lui faire rencontrer un peu de gibier....Elle parait avoir un bon comportement (sent toujours le sol, parait curieuse de tout ce qu'elle peut voir, m'a même pris une position ressemblant à un arrêt sur ?? :) ) mais comment pourai je la "préparer" au mieux.

si vous avez quelques petits conseils simple a pratiquer je suis preneur même si je me doute que certaine chose viendront naturellement avec le temps et la pratique!

merci d'avance....
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Cette question revient régulièrement....

Comment imaginer qu'un jeune chien d'arrêt puisse apprendre son métier sans voir du gibier, et même beaucoup de gibier.

Poser la question, c'est y répondre... Lâcher du gibier d'élevage pour passionner le chien, d'abord sans contraintes, puis, une fois le chien passionné, passer au travail de la fermeté d'arrêt à la longe...



Et ne pas croire que ce sont des paroles en l'air...

Petit travail de la fermeté d'arrêt de mon jeune élève ce matin (sur perdreau d'élevage):

Répondre